Le temple du dieu Néant (Kraken)
#14
Première des cinq avh's que je vis et je l'ai vécue avec fièvre.
Belle réussite mon cher Kraken.
Le ton est donné d'emblée : de l'exploration à l'ancienne. De l'équipe traditionnelle (le colosse qui connaît les lieux, la poupée, le scientifique) aux décors exotiques, c'est archi-classique mais j'en redemande ! On se croit revenu dans un vieux film d'aventures à la Allan Quatermain ou un de ces bon vieux films des années 60. La machette, les insectes, l'orage tout est là pour l'immersion. Un premier bon point.
La découverte du temple qui émerge de la jungle donne un coté SF inexplicable. J'avais l'impression de voir apparaître un vaisseau alien au milieu de nulle part.
Montrer le contenu
, mais non, j'ai dû
Montrer le contenu
Les créatures rencontrées au fond du gouffre, je le les cite pas pour ne pas casser le mystères aux autres, sont assez flippantes. Assez coriaces. Saloperies.
Au niveau des chemins suivis, j'ai finis l'aventure deux fois, mort une fois.
Mort : [spoiler]en tombant dans le gouffre lorsque je me battais avec le nabot de la statue
Fini : [spoiler]§ 49 et 25... Pas vu l’astuce toussuite...

J'ai cependant cherché les fins et/ou pfa de l'avh histoire de savoir un peu quelle tournure pouvait prendre ton aventure. J'ai été servi. [spoiler]Tu me répondras en privé si tu le veux, mais au final l'artefact, il t'a été inspiré par quoi ? l'arche d'Alliance, la boîte de pandore, un quelconque cachot pour une quelconque divinité diabolique ou encore autre chose

Je crois avoir remarqué une erreur au moment du choix du chiffre paragraphe 47[spoiler]
On se retrouve à 4 : Jade, loco, perez et myself. J'ai abandonné ce chacal de Jenssen aux créatures du gouffre. Or, lorsque je choisis mon chiffre, je suis renvoyé au 17 où Jenssen est toujours là. J'ai compris que tu te servais de paragrahes transparents pouvant s'inclure un peu partout, mais là pour le coup je crois que ça bugge. Je n'en ai pas tenu rigueur, j'ai simplement changé le choix de mon chiffre pour avoir droit à une autre voie... J'ai triché quoi ![/size]

Pour conclure ton film d'aventure est vraiment sympa, dépaysant et intriguant. Au chapitre défauts qui n'en sont pas vraiment :
L'avh mérite d'être plus longue (traitée sur disons 100/120§) et surtout il manque du sexe. Si, si, tous les explorateurs finissent quand même par la pécho la blonde de service !!

Merci pour ce voyage, je suis heureux d'avoir balancé "amazonie" comme thème finalement. Je vais de ce pas lire les autres aventures des copains Wink

Ps : Les liens cliquables sont appréciables :heart:
Re-Ps : je viens de le voir, FÉLICITATIONS pour la bonne nouvelle. :cheers:
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par sunkmanitu - 09/06/2013, 06:58
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)