Le temple du dieu Néant (Kraken)
#9
Un grand merci à tous les deux pour vos commentaires encourageants ! ça me fait très plaisir !

@ Maléfisse (copie de ma réponse sur la taverne):

C'est vrai que j'aurais pu rajouter quelques squelettes de malheureux prédécesseurs à un endroit où un autre du temple, pour être franc je n'y ai même pas pensé... Dans une prochaine version je n'y manquerai pas.

Les indigènes, à l'origine je voulais les faire intervenir à nouveau à la fin de l'aventure, mais à cause de la limitation en paragraphes je n'en ai pas eu l'occasion. Pour la présence ou l'absence de tel ou tel compagnon, tu as raison, j'ai essayé d'être équitable mais certains son nécéssairement plus discrets que d'autres à certains moments de l'aventure... La solution aurait été d'écrire des enchainements différents en fonction de la composition de notre équipe, mais cela aurait consommé beaucoup trop de paragraphes pour que cela soit réalisable dans le cadre du mini-YAZ.

@ Tholdur:

C'est amusant mais ton commentaire me donne à voir certains aspects de mon AVH dont je n'avais pas conscience jusqu'ici. Les enchaînements dont tu parles sont venus assez naturellement au cours de l'écriture sans que j'y réfléchisse vraiment. A propos de l'installation progressive de la tension, je suppose que sans m'en rendre compte j'ai reproduit le schéma habituel des nouvelles fantastiques de l'époque des pulps américains. (Alors qu'au contraire, en ce qui concerne le thème de l'aventure et les personnages, j'avais parfaitement conscience de m'inspirer de ce type de littérature.)

J'ai inclus trois conclusions différentes car comme les AVH de petite taille ont tendance à encourager la rejouabilité, alors autant récompenser les joueurs persévérants en leur permettant d'obtenir de nouvelles fins qu'il ne connaissent pas encore...

Pour les versions longues... J'ai vraiment essayé pour Hissssa, mais j'ai trouvé que ce que j'essayais de rajouter donnait une impression de superflu. Pour cette AVH-ci, je ne vois pas non plus trop comment j'aurais pu la développer plus longuement. J'aurais sûrement pu rajouter des péripéties, mais est-ce que cela aurait vraiment apporté un plus à l'aventure? Je n'en suis pas certain. Les règles de l'AVH sont très simples et je ne pense pas que j'aurais pu en faire un meilleur usage avec un format plus long, et l'aventure aurait peut-être perdu en intensité et en rejouablilité... Je ne sais pas. Mais j'aimerais bien m'essayer un jour à une AVH un peu plus longue (une centaine de paragraphes environ).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par Kraken - 05/06/2013, 17:16
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)