Le temple du dieu Néant (Kraken)
#8
L'archétype de l'aventure classique, en tout cas de ce à quoi on peut s'attendre d'une expédition dans la jungle. Le baroudeur, le colosse indien, le scientifique retors... C'est comme un bon vieux JDR où on est content de retrouver le vieux mago, l'archer elfe, le barbare surpuissant, le nain bougon...
Je partais donc avec des personnages que j'avais envie de côtoyer, et surtout de voir comment tout ce petit monde allait évoluer. Je n'ai pas été déçu car les personnalités se dévoilent par touches successives et sont très fouillées. Idem pour la progression. Voilà l'AVH-type où l'effet patchwork n'existe pas, où tout s'enchaîne de manière fluide: l'indien qui repère le temple avant nous, comme ça quand on arrive on n'a pas l'impression d'être parachuté devant par le plus grand des hasard; les descriptions de l'intérieur et la descente de l'escalier qui laisse la tension s'installer (c'est beaucoup trop calme par ici), et permet de donner la pleine mesure de l'attaque surprise, qui n'est donc pas parachutée non plus malgré sa soudaineté. La difficulté est remarquablement bien dosée, et je ne parle pas des fins multiples là aussi très travaillées. Je comprends très bien que les autres ont eu un sort peu enviable après l'attaque, je ne vois pas de raison de le préciser, d'ailleurs cela permet de laisser travailler l'imagination pour imaginer leur fin atroce, et peut même servir pour une éventuelle suite, avec un compagnon qui aurait réussi à s'échapper et qu'on retrouverait des années plus tard...
Franchement je ne vois pas de défaut pour cette mini-AVH, aucun passage que j'aurai préféré voir se dérouler un peu "autrement".
Bravo pour tout, et surtout pour cette fluidité du récit et des événements.

Maintenant, j'espère juste une version longue (comme celle de Hissssa que j'attends toujours^^).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par tholdur - 05/06/2013, 08:30
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)