Le temple du dieu Néant (Kraken)
#5
L'aventure était bien, mais où sont les 350 paragraphes suivants ?

Blague à part, je l'ai réellement trouvé trop courte. L'ambiance est posée, le stress est à son comble, la mortalité de l'équipe a dépassé le seuil critique... Et là, fin de l'histoire. C'est bien d'ailleurs l'un des seuls reproches que je peux lui trouver. Bien écrite, bien pensée, c'est vraiment une aventure prenante et agréable, mais que je sens contrainte par son trop court format.

Pour ce qui est du jeu, j'ai bien aimé l'idée du hasard généré par le choix d'un nombre ou la parité d'une valeur en apparence sans rapport. Cela permet de créer du vrai hasard au premier essai, puis de permettre au joueur de choisir sa voie préférée lors des suivants. Cependant, je suis d'accord que j'aurais préféré un choix explicite de la personne à sauver au 47. À ce sujet, il n'est pas vraiment clair qu'une hécatombe a lieu, seule la mort du Red Shirt étant décrite.

J'ai également eu un peu de mal à triompher du combat final, bouclant sur des paragraphes vraiment similaires. De fait, je n'arrivais pas à voir une évolution de la situation en fonction de mes actions, en-dehors de ma vitalité qui s'évaporait bien sûr.

La fin du 25 me laissait perplexe, car il me paraissait bizarre qu'elle ne renvoie pas sur le 50... Après ton message et celui de Lucius, j'ai compris que :
Montrer le contenu
Mais j'avoue que c'est vraiment tordu. Même moi, j'aurais pas osé un coup pareil.

Mais sinon, globalement c'était cool. Peut-être un poil en-dessous d'Hissssa, mais cela reste de la très bonne qualité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par Skarn - 02/06/2013, 16:27
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)