Le temple du dieu Néant (Kraken)
#4
@ Ashimbabbar:

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de lire mon AVH! J'étais sûr que tu pourrais identifier sans problème les auteurs qui m'ont inspirés... J'aime énormément Merritt, le coup du gouffre et de l'escalier cyclopéen rappelle évidemment "Le Peuple de l’Abîme", et le dieu Néant la divinité maléfique de "Les Habitants du Mirage". Toutefois, impossible de nier l'influence de Lovecraft. J'ai aussi pensé à Howard en écrivant le passage avec les scolopendres (lui aurait probablement utilisé des serpents mais bon)... Comme le sujet de mon AVH (l'exploration d'un temple perdu) est on ne peut plus classique (pour ne pas dire autre chose), j'ai essayé de jouer la carte à fond en cherchant au maximum à retrouver l'esprit des "pulps". C'est aussi pour cela que je n'ai pas lésiné avec les clichés (le méchant scientifique, la belle aventurière... au secours! lol)

Jusqu'à maintenant j'ignorais tout du zoroastrisme, on en apprend tous les jours! Dans mon esprit, Xerrchah et Xerrokhi sont antagonistes; elle veut détruire l'univers, lui le protéger. Ce sont les "enfants" de Xerrokhi (les reptiles) qui ont bâti le temple pour y cacher l'Artefact et le défendre contre les "enfants" de sa soeur (les humains).

Au paragraphe 47, j'ai voulu recréer un peu de hasard malgré l'absence de dés. L'idée m'est venue après avoir lu un de tes posts où tu disais justement que les conséquences des choix dans les AVH sans dés étaient trop liés à la façon dont l'auteur voit les choses (à droite t'es vivant, à gauche t'es mort). Pour essayer de palier à ce défaut, je me suis arrangé pour qu'il n'y ait aucun vrai mauvais choix jusqu'au paragraphe 47, où le "simili-hasard" joue le rôle de juge de paix en décidant de si oui ou non le joueur a effectué un bon parcours.

C'est vrai que la possibilité d'effectuer quelques crapuleries aurait pu être sympa... En y repensant, il y a quand-même le passage ou le héros est susceptible de "déléguer" l'ouverture de la porte...

@ Lucius:

Merci pour ta lecture et tes commentaires flatteurs! Le paragraphe 26 est accessible via une petite astuce mais je me rends compte maintenant qu'elle est peut-être un peu tirée par les cheveux. Je corrigerai cela dans la prochaine version de l'AVH.

@ Zyx:

Merci pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir ! Je suis très content que le style t'ai paru bon car même si j'ai pas mal lu, je n'écris que depuis peu de temps, et j'avais pas mal de lacunes dans ce domaine. J'essaie de les combler petit à petit, mais je suis loin d'avoir l'écriture facile de certains, comme toi, Ashim, Outremer, Fitz et bien d'autres.

Pour les règles, je l'avoue, j'aime quand elles sont le plus simple possible, afin de renforcer l'immersion du joueur. Je trouve que des combats ou des épreuves aux dés trop complexes détachent un peu de l'histoire. A ce propos, pour éviter cet inconvénient, le mécanisme que tu essaies de mettre en place par informatique à l'air prometteur. Avec un système de ce type, le texte de "Les Noyés" reprendrait toute sa force, et l'AVH pourrait casser la baraque !

- Pour le paragraphe 25 tu as raison, je pense qu'en effet la petite astuce est trop difficile à voir, dans la prochaine version j'écrirai une certaine phrase en gras...
- Je ne suis pas sûr de pouvoir laisser au joueur le choix de qui sauver, car l'AVH deviendrait trop facile je pense. En effet si le joueur sait à l'avance qu'il va se retrouver avec tel ou tel personnage à la fin, pour peu qu'il connaisse déjà l'aventure, il va pouvoir optimiser son parcours pour acquérir les éléments qui le mèneront immanquablement à la victoire... Je voulais plutôt que le joueur essaie de se forger un équilibre entre la Vitalité, le Score et les mots de passe, mais sans que cela puisse lui garantir un triomphe certain.
- Tu as raison également, j'ai omis de signaler que les autres compagnons étaient morts. Un autre point à corriger... Merci aussi pour les petites erreurs que tu as relevé (omnibulant, je me disais bien que ça sonnait bizarre...)
- A propos de Jade, si les sentiments du héros à son égard son évident, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment partagés... Moi-même je me demande jusqu'à quel point cette fille joue un jeu... lol

En y réfléchissant je me dis que mon AVH doit sans doute beaucoup à la tienne... Le héros est assez similaire, les forces maléfiques auquel il est confronté également... Et chez moi aussi j'ai des gens qui s'expriment en espagnol ! Une suite à deux ? Ça pourrait être très sympa !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "le temple du dieu Néant" par Kraken - par Kraken - 02/06/2013, 15:31
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)