Les Limbes du passé par Maléfisse
#1
Voila, je viens de terminer cette première AVH du miniYAZ et je dois dire que j'ai été très impressionné par sa qualité d'écriture. Le vocabulaire est varié et le style est très riche, même si on peut trouver ça et là quelques maladresses qui auraient probablement disparues avec une ou deux relectures supplémentaires. L'aventure est excessivement originale, même les vieux routards de la littérature interactive en auront pour leur argent. Le thème choisi est un peu sombre et triste mais à titre personnel cela ne m'a pas du tout gêné. Certaines scènes font froid dans le dos, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher aux futurs lecteurs le plaisir de la découverte...

L'AVH n'est pas très difficile lorsque l'on a compris ce que l'on attend de nous au cours de cette aventure. Toutefois, je n'en ai triomphé qu'à ma troisième tentative. Au cours de la première, je ne suis passé qu'à un cheveu de la victoire: j'ai mal négocié une rencontre mais sans cela j'aurais gagné du premier coup. La deuxième fois ça a été une catastrophe, mais à ma décharge j'ai peut-être été pénalisé par un bug (j'ai rencontré une jeune femme qui m'a mis en garde contre des vautours que je n'ai pas rencontrés par la suite). La troisième a été la bonne: je commençais à avoir une bonne idée de la structure de l'AVH et la réussir a été une promenade de santé.

Au final, cette aventure est une réussite, surtout avec son thème très original et le style prometteur de l'auteur. L'aspect "jeu" est un peu plus classique mais ne déçoit pas. Merci pour ce très bon moment de lecture !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Limbes du passé par Maléfisse - par Kraken - 04/05/2013, 22:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)