[56] Les Chevaliers du Destin
#5
J'ai enchaîné Les Chevaliers du Destin juste après Le Sépulcre des Ombres, et je me suis rapidement demandé si je ne m'étais pas trompé de bouquin, tant le second opus de Green me paraît un décalque de son premier.

Un grand méchant se réveille et menace d'envahir l'Ocriculum, aussi connu sous le nom de « pays-qui-change-de-nom-entre-deux-traductions » (comme dans le Sépulcre), et c'est à nous d'aller l'arrêter seul (comme dans le Sépulcre). Pour ce faire, on traverse une partie du pays (comme dans le Sépulcre) où règne une ambiance sinistre et apocalyptique (comme dans le Sépulcre), on s'arrête dans divers villages où on peut accomplir diverses quêtes annexes (comme dans le Sépulcre - les villages que traverse le héros des Chevaliers ne dépareraient pas sur le trajet du héros du Sépulcre, et vice-versa).

Il y a une arme ultime à aller chercher (comme dans le Sépulcre), et la fin est plus mortifère qu'un champ de Lotus Noirs kalkhabadien (comme dans le Sépulcre). On a droit à une caractéristique additionnelle (comme dans le Sépulcre), l'Honneur (tiens, pas comme dans le Sépulcre) qui ne servira qu'à descendre les malheureux qui n'en auront pas assez accumulé (comme dans le Sépulcre), mais cette fois-ci, cette carac' bonus est tempérée par un score de Temps : si on pouvait flâner dans le Sépulcre et essayer de gagner un max' de points de Foi, ici il faut tracer si on veut atteindre Caer Skaal avant que Belgaroth, le grand méchant de service, n'ait accompli les deux premiers étapes du Manuel du Parfait Petit Méchant de DF (à savoir : 1. Ressuciter et 2. Lever une armée) et n'entreprenne de s'occuper de la troisième (3. Conquérir le monde).

Ce que j'ai pensé de ce livre ? Assez logiquement, la même chose que du Sépulcre, mais je n'aurais peut-être pas supporté un troisième livre se déroulant en Pays-qui-change-de-nom-entre-deux-traductions. Green a eu la sagesse de partir en Allansie pour La Malédiction de la Momie, qu'il faudra que je relise à l'occasion pour me faire un avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
[56] Les Chevaliers du Destin - par Plume.pipo - 06/11/2006, 17:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 06/11/2006, 20:10
RE: Les Chevaliers du Destin - par Jeveutout - 06/11/2006, 23:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 07/11/2006, 14:22
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Meneldur - 16/03/2007, 19:11
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Fitz - 11/06/2007, 20:39
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par H.d.V - 22/02/2008, 16:16
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Jin - 14/12/2008, 22:04
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par VIK - 03/09/2013, 21:26
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par JFM - 02/09/2013, 21:45
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par cdang - 04/09/2013, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)