[56] Les Chevaliers du Destin
#2
Il figure haut la main aprmis mes DF favoris. Les raisons? Tout d'abord bien que classique au départ (tuer le méchant dans son château) il s'avère tout à fait palpitant contrairement à d'autres ldvelh alléchants dans leur résumé mais qui décoivent rapidement.
Tout d'abord, on a un choix de talents à faire au départ, ce que j'apprécie toujours, et une nouvelle caractéristique l'Honneur entre en jeu. Le prolongue est très bien écrit, on sent bien que le poids du monde va peser sur nos épaules.
L'aventure est longue, très longue, mais on ne s'ennuie jamais tellement le parcours est varié: on doit entre autres lever une petite armée, trouver une arme magique, les 3 parties d'un poème ou encore délivrer un allié important. Beaucoup de passages resteront gravés dans la mémoire du lecteur, comme celui de l'attaque des chiens d'enfer, l'apparition du premier paragraphe ou le paragraphe final. La présence d'un traître vient également rajouter du piment dans le récit.
Green ajoute de pleins pleins de minis-quêtes intéressantes, où vous aurez l'occasion d'aider les villageois des nombreux villages traversés, qui permettent de gagner des points d'Honneur. Et gare: si vous ne récoltez pas le maximum de ces derniers, vous ne finirez pas l'aventure! Ceci m'emmène au point noir la difficulté du livre qui est vraiment énorme: principalement à cause des combats. Les ennemis à H 10 et plus ne manquent pas et les occasions de récupérer des PE seront forts peu nombreuses. Mais alors me direz-vous, il suffit de tirer H 12 et le tour est joué? Eh bien, non! Comme l'a précisé Plume.pipo, il faut obligatoirement rater un test d'Habileté pour remporter la victoire! Une initiative vraiment stupide de la part de Green, qui fait que je n'ai jamais fini la livre à la royale!

Toutefois, vous l'aurez deviné, les chevaliers du destin reste l'un de mes DF préférés. Dommage que la difficulté soit abusée car il aurait pu figurer en tête de mon calssement DF.

Note: 9/10
difficulté: 9.5/10 (pas 10 car je trouve un livre comme la créature venue du chaos beaucoup plus dur, personnellement)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
[56] Les Chevaliers du Destin - par Plume.pipo - 06/11/2006, 17:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 06/11/2006, 20:10
RE: Les Chevaliers du Destin - par Jeveutout - 06/11/2006, 23:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 07/11/2006, 14:22
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Fitz - 11/06/2007, 20:39
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par H.d.V - 22/02/2008, 16:16
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Jin - 14/12/2008, 22:04
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par VIK - 03/09/2013, 21:26
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par JFM - 02/09/2013, 21:45
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par cdang - 04/09/2013, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)