[56] Les Chevaliers du Destin
#7
Fitz a écrit :de problèmes mathématiques (équation à plusieurs inconnues, vive les souvenirs du collège et le pivot de Gauss!!).

Mon esprit un peu matheux me fait dire que l'utilisation du pivot de Gauss (qui est un algorithme de résolution assez lourdingue) ne me semble pas très pratique ici (ni très élegante, mais ça c'est une considération de puriste ^^). J'ai pour ma part utilisé la méthode de substitution (en résumé, exprimer tous les éléments à partir d'un seul, puis remplacer dans une autre équation). A noter que Green nous fournit une équation en rab' (5 équations pour 4 inconnues).


Fitz a écrit :En aparté, certains reprochaient aux Chevaliers du Destin d'être une copie du Sépulcre des Ombres du même auteur. C'est totalement vrai à certains moments (le combat dès début, les points d'honneur / points de foi, l'arme mythique indispensable, le même royaume, le culte en rapport avec la nature, et j'en oublie...). Mais personnellement, je n'ai pas trouvé la ressemblance exagérée. Il y a suffisament d'éléments nouveaux et originaux dans ce livre pour le différencier de son prédécesseur.

Je suis tout à fait de ton avis : Dudur a encore eu un accès de mauvaise foi. LOL

J'ai lu ce livre ces derniers jours et j'ai aussi été déçu. Je pense que c'est très subjectif, mais je n'ai simplement pas accroché. Je vois quand même quelques raisons à ce désamour : la linéarité écrasante, la relative banalité de la mission, les sous-quêtes clichées et répétitives, les illustrations poisseuses (et il manque celles de Belgaroth ou du Cockriss en plus Grr), la difficulté abominable...

Il y a quelques bons moments, mais qui ne sauvent pas le tout : le combat final scénarisé (qui n'est pas doublé, pour une fois), le traître et sa métamorphose finale, le passage chez les hommes verts...

Cela dit, je comprends qu'on puisse aimer ce livre, mais j'ai préféré le Sépulcre, qui avait pour lui un aspect non-linéaire plus rafraichissant et des péripéties que j'ai trouvées plus palpitantes.


Répondre


Messages dans ce sujet
[56] Les Chevaliers du Destin - par Plume.pipo - 06/11/2006, 17:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 06/11/2006, 20:10
RE: Les Chevaliers du Destin - par Jeveutout - 06/11/2006, 23:33
RE: Les Chevaliers du Destin - par Aragorn - 07/11/2006, 14:22
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Fitz - 11/06/2007, 20:39
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par H.d.V - 22/02/2008, 16:16
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par Jin - 14/12/2008, 22:04
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par VIK - 03/09/2013, 21:26
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par JFM - 02/09/2013, 21:45
RE: [DF] Les Chevaliers du Destin - par cdang - 04/09/2013, 10:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)