ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#19
(07/03/2013, 09:20)cdang a écrit : Je signale aussi que, pour avoir fait du support client (hotline) pour un logiciel dont certaines options n'étaient accessible que par le clic droit, celui-ci n'est pas intuitif du tout. Ça devient par contre une habitude quand on utilise fréquemment certains logiciels, et c'est vrai que c'est un raccourci utile et intéressant.
Tout dépend du public visé. Un vieux papy n'ayant pratiquement jamais touché un ordinateur ne pensera effectivement pas spontanément à des raccourcis d'interface typiques.

Quelqu'un qui a l'habitude des outils informatiques aura souvent une perception complètement différente, et sera probablement surpris de ne pas retrouver des commodités comme le clic droit.

Je pense qu'il convient de prendre en compte quel est le public le plus probable pour cet outil, et je pense que, sans aller jusqu'à parler d'expertise, une certaine habitude de l'informatique peut être attendue.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par Akka - 07/03/2013, 14:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)