La Venue du Froid Sans Fin
#4
Alors, j'ai lu une première fois le chevalier sans chair.
Un petit défaut : feuille d'aventure trop petite, il n'y a pas toutes les cases nécessaires, mais je comprend, tu voulais que ça tienne en une page. Par ailleurs la limite de volume ne m'a jamais posé de problème, mais peut-être qu'elle servira mieux dans les aventures suivantes.
Donc, première lecture : j'ai pris la capacité des armes à deux mains, et les pouvoirs psychiques. Malheureusement, je n'avais pas lu très bien les règles : j'ai oublié qu'il fallait de réduire d'un point sa dextérité pour chaque tir à la suite d'un autre, j'ai oublié d'utiliser mes privilèges zéro, et enfin, chose vraiment stupide, j'ai utilisé la table des points de dommage de Jamie (méthode alternative). Ce qui fait que les dégâts étaient reçus et donnés plus élevés, mais ça ne m'a pas empêché de gagner le combat final.
La difficulté, quand on prend le combat à deux armes et des points d'endurance supplémentaires, n'est pas grande. J'ai réussi facilement une première lecture.
Lors de la deuxième, j'ai pris les capacités règne végétal et règne animal, qui ne m'ont quasiment servi à rien, et j'ai perdu au combat final, bien que j'ai pris au départ une endurance de 80.
Donc niveau difficulté, il faut mettre toutes les chances de son côté en prenant deux armes, à mon avis. Si on se booste en plus avec des pilules et autres drogues, on n'a aucune difficulté à gagner les combats. Si on n'a pas deux armes et pas de quoi bien se booster (car ça revient cher), c'est perdu d'avance : le combat contre le chevalier sans chair permet, je suppose, d'écarter les joueurs trop faibles.
Les règles sont satisfaisantes.
L'intrigue, comme d'hab, c'est de lutter contre le mal, mais j'apprécie d'incarner une femme agile plutôt qu'un mâle guerrier comme c'est souvent le cas dans les LDVEH.
Le scénario est d'ailleurs pas mal, assez classique, mais l'ambiance est bien entretenue avec les moments de présence du chevalier sans chair. Il faut dire aussi que j'ai joué à cette AVH en écoutant la BO du seigneur des anneaux Smile
Il y a un rebondissement au début, et une fin assez inattendue.
En gros, j'ai très bien apprécié, scénario ok, bon style, bons décors, règles un peu compliquées à retenir pour ceux qui ne t'ont pas lu mais complètes et réalistes, bref c'est du bon boulot. Tu devrais envoyer tes meilleures œuvres à des maisons d'édition, tu as une énorme expérience, et du talent !

Donc s'il y a quelque chose à modifier, c'est : la feuille d'aventure (non, pas le fanzine, l'autre !), l'utilité du règne animal et végétal :et encore, le règne animal m'a servi une fois, mais pour l'autre capacité, j'ai du passer à côté de quelques chose.

Enfin, pour mon troisième essai, j'ai décidé de ne pas booster mon habileté (pour augmenter la dextérité et l'endurance) mais de prendre le combat à deux armes, et les pouvoirs psychiques, comme la première fois, ce qui me semble une bonne combinaison pour lutter contre n'importe quel ennemi. Au risque de passer à côté de plantes intéressantes, mais tu devrais rendre un peu plus intéressant le règne végétal, parce qu'il ne m'a presque servi à rien, à part un bonus +2 quelque part. Pourtant j'ai visité quelques forêts, c'était trop bien planqué. Quant au règne animal, il m'a servi à dompter une monture, ce qui n'est pas extraordinaire non plus. Mais plus tard, ces capacités se montreront peut-être utiles ?

Quant aux règles et à la méthode de combat, elles sont parfaites ! un peu dans le style de Loup Solitaire, isn't? Rolleyes
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
La Venue du Froid Sans Fin - par WhiteRaven - 08/08/2006, 16:03
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Fitz - 09/06/2008, 21:13
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 10/06/2008, 00:55
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par AlvEric - 01/06/2010, 23:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/06/2010, 00:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 20/11/2010, 13:56
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/01/2011, 05:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)