La Venue du Froid Sans Fin
#34
Well. Ceci pour donner mes premières impressions et demander quelques précisions sur 2-3 points
J’ai donc fait l'aventure avec les compétences données version online et en copiant à chaque fois pour obtenir une version papier. Après tout, ça me fera une raison de plus pour y revenir

Ayant soigneusement inspecté les commentaires, j’ai boosté ma Dextérité- d’autant qu’avec une rapière qui ajoute 6 en Habileté je me sentais de massacrer tout ce qui aurait échappé à mes flèches ( que 12 flèche ? tain, un carquois ça en contient 30-40 normalement… ) Bon, autant pour moi, mais c’est que les dés sont capricieux ( n’ayant aucune envie de m’escrimer avec un disque donc j’ai utilisé mon bon vieux D8… ) et que j'ai oublié d'utiliser mon attaque psy

Le style est bon, la présentation superbe, tout le monde le sait… Et il y a des moments mémorables. rien que l’aperçu du Chevalier Sans Chair, on serre les fesses… et le hideux être psychique, impressionnant ! Mais aussi le §47 où elle réalise que ce sont VRAIMENT des forces maléfiques innommables qui sont derrière tout ça… respect.

L’achat d’équipement est soigné; c’est toujours un moment que j’apprécie quand on angoisse sec rien qu’à se dire oh est-ce que ce truc va être utile ? et si j’ai besoin de fric plus tard ? Là on est servi. Rien que le gimmick des pierres en guise de monnaie est un problème amusant: vais-je payer avec 1 rubis ou 4 émeraudes ? Qu’est-ce qui sera plus utile plus tard ? D'accord, je suis un angoissé.

Bon, alors premier problème. Au §90 on nous dit que le premier n’importe qui venu peut utiliser deux armes ensemble, alors si vous avez pris la compétence ( moi je l’avais pas fait-euh ) vous êtes bien douchée ( bah on joue une femme alors je mets au féminin ). Néanmoins je ne me suis pas encombrée d’un poignard, j’ai préféré la jouer éventail d’équipement et voir ce qui servirait ( mais j'en ai récupéré un sur les cadavres des brigands ).
Aussi mais c’est un détail, je présume que les pilules bleues et la sève blanche n’améliorent pas l’Habileté seulement en combat ? ( et tant que tu y étais, tu aurais pu préciser que les pilules ne peuvent être utilisées si on a les deux mains prises… d’accord je charrie )

Bon, tu sais ce que je pense des combats où 2, 3 ennemis ou plus sont confondus en un seul cerbère monstrueux, je n’insiste pas. N’empêche que pour moi ÇA NE VA PAS que le combat contre le chef des brigands soit plus facile que contre ses deux acolytes. C’est dit, je ne le dirai plus.

Pour le coup des repas pris lors d’une pause, je présume qu'on peut en prendre un par § ?

L’a bien des scrupules la petite demoiselle… moi, je vois des gosses avec des masques bizarres, je tire d’abord et je discute après ( dans l’idéal, quand je vois des gosses je tire d’abord et je discute après… dans la vie j'aimerai bien en faire autant… )

Pour nous résumer: impression générale très positive, ça donne aussi envie d'explorer les voies que je n'ai pas prises plus tard; je fais une pause et j'attaque le 2.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
La Venue du Froid Sans Fin - par WhiteRaven - 08/08/2006, 16:03
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Fitz - 09/06/2008, 21:13
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 10/06/2008, 00:55
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par AlvEric - 01/06/2010, 23:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/06/2010, 00:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 20/11/2010, 13:56
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par ashimbabbar - 21/11/2010, 17:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/01/2011, 05:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)