La Venue du Froid Sans Fin
#27
J'ai bien aimé le fait d'avoir une carte géographique et aussi de pouvoir consulter le tableau des conversions temps réel - temps xhoromagien, c'est très utile (voire indispensable). Concernant l'héroïne que nous jouons, elle est jeune, certes, mais ses capacités martiales ne sont pas dues à un pouvoir inné. Elle tire ses capacités du strict enseignement de sa famille noble et j'ai apprécié aussi cette différence par rapport à Xune ou Jamie. Xhoromag est un univers tellement éblouissant de merveilles, de magie et de fantaisie qu'un personnage moins "surnaturel" est le bienvenu pour mieux ancrer l'histoire dans l'imaginaire du lecteur-joueur. C'est du moins comme ça que je l'ai ressenti et apprécié.
On entre vite dans le vif du sujet. Si rapidement que j'ai réussi l'exploit de connaître coup sur coup les deux PFA les plus précoces de l'histoire par manque de prudence. Mon troisième essai fut le bon et j'ai terminé l'ultime combat avec 1 point d'endurance! Une preuve encore de la très bonne jouabilité qui caractérise les aventures écrites par Oiseau. Par contre, j'étais très surpris et un peu déçu d'être si rapidement parvenu au terme de l'AVH. Moi qui croyais au départ l'aventure linéaire, il doit y avoir de nombreux chemins possibles et j'ai dû passer à côté de nombre d'entre eux.
Au niveau des règles, les compétences sont une bonne idée même si je n'ai pu utiliser qu'une ou deux fois celles que j'avais choisies (les deux règnes). La cause sans doute à la brièveté de ce premier épisode. On a par contre souvent l'occasion de se servir de l'arc et ce style de combat change agréablement des épées habituelles des aventuriers. Je me suis bien représenté l'archère redoutablement efficace qui parvient à occire 8 ennemis grâce à ses talents exceptionnels au tir. L'alternance combats à distance et combats rapprochés est très bien utilisée.
En somme, je n'ai que le regret que l'aventure se soit terminée si vite, en plus sur un cliffhanger à la 10ème LS qui ne demande qu'une suite. Depuis le temps, c'est un projet abandonné?
Répondre


Messages dans ce sujet
La Venue du Froid Sans Fin - par WhiteRaven - 08/08/2006, 16:03
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Fitz - 09/06/2008, 21:13
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 10/06/2008, 00:55
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par AlvEric - 01/06/2010, 23:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/06/2010, 00:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 20/11/2010, 13:56
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/01/2011, 05:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)