[03] Le Port des Assassins
#2
Il est vrai que certains éléments de l'aventure (et d'autres livres de la série, à l'exception peut-être du cinquième) sont structurellement bizarres : intéressants et originaux, mais aussi difficiles d'accès et ne présentant généralement aucun intérêt matériel pour le joueur.

Dans "Les treize mages", par exemple, il y a une confrontation élaborée avec un mage-vampire qui ne peut avoir lieu que si les joueurs commettent des erreurs de jugement sérieuses et fuient ensuite un combat plutôt facile. Ce n'est pas exactement une récompense d'accéder à cette confrontation (elle est dangereuse et n'offre aucune récompense possible), mais c'est une péripétie sympathique et il est frustrant qu'elle ne soit accessible que d'une manière absurde.

Il y a d'autres livres de Dave Morris où on retrouve ce genre de choses. (Par exemple, dans "Coeur de Glace", la station spatiale et la Société du Sextant utilisent chacunes un bon nombre de paragraphes alors qu'elles sont extrêmement difficiles d'accès.)
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Le Port des Assassins - par Fitz - 19/02/2013, 18:57
RE: [L'Epée de Légende] Le Port des Assassins - par Outremer - 20/02/2013, 17:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)