Projet : L'aventure Transversale
#12
Si tu veux rester dans les alentours des 100 paragraphes, je pense qu'il serait préférable de limiter l'aventure au donjon lui-même, sans phase de recrutement/préparation préalable.

Si j'ai bien compris le principe, plutôt qu'une aventure unique, on se dirige plutôt vers une série d'aventures, qui se dérouleraient dans les mêmes lieux, au même moment, mais avec un héros différent à chaque fois. L'aspect factuel serait systématiquement le même (les mêmes lieux, les mêmes pièges, les mêmes ennemis), mais leur traitement serait radicalement différent d'un personnage à l'autre. Pour caricaturer, confronté à un démon, le paladin l'attaquerait sans hésiter, tandis que le sorcier aurait une batterie de possibilités plus vastes (négocier, tenter de le passer sous son contrôle etc.).

Si c'est bien cela, ce pourrait être un concept intéressant à pousser jusqu'au bout (bien plus loin que la légende de Zagor), permettant d'aboutir à deux aventures totalement différentes avec pourtant le même point de départ. Par exemple, le parcours d'un voleur doué mais fragile serait effectivement complètement différent de celui de la brute : le premier devrait remonter par les latrines pour éviter les gardes là où l'autre passerait en force par la porte.

Je dirais même que cela pourrait être une idée intéressante pour un projet à plusieurs auteurs. Un grand manitou déciderait du plan du donjon, du contenu et de la description des différentes pièces, et ensuite, chaque auteur écrirait le parcours d'un personnage en respectant ces contraintes. Je suis persuadé que l'on arriverait à des résultats complètement différents.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet : L'aventure Transversale - par Syphil - 10/02/2013, 23:05
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 01:51
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 11:53
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 16:44
RE: Projet : L'aventure Transversale - par Fitz - 11/02/2013, 20:26
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 13/02/2013, 00:08
RE: Projet : L'aventure Transversale - par Skarn - 13/02/2013, 13:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)