(26/01/2013, 16:54)Oiseau a écrit : Mais honnêtement, quel serait l'intérêt de ce genre de chose pour le lecteur/joueur ?S'il s'agit d'appliquer ces trucs vicieux pour le succès de l'aventure... bah, j'avoue, ce serait plus chiant qu'autre chose.
Par contre, s'il s'agit d'avoir des "bonus cachés", ça peut être au contraire très plaisant, s'apparentant à la fouille systématique de tous les recoins dans un jeu (rappelez-vous des Final Fantasy où on devait trouver des objets improbables dans des endroits inaccessibles pour déclencher l'apparition du boss secret).
Il y a un côté fascinant à découvrir des nouveaux morceaux entiers d'une aventure qu'on croyait déjà connaitre - c'est d'ailleurs un de mes objectifs principaux dans mon AVH, d'avoir des aventures entières qui sont optionnelles mais trouvables uniquement dans certaines conditions (même si je doute que je serais aussi sadique que les suggestions offertes précédemment :p).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
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