Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ?
#31
(25/01/2013, 17:54)ashimbabbar a écrit : Il y a cependant un problème à mon avis, qui m'a découragé de m'y intéresser: il faut s'arranger pour que les personnages ne gagnent pas assez d'XP pour monter de niveau d'ici le prochain tome officiel.
Et ce, même si 3 sur les 4 se font massacrer dans le cours de cet intervalle.
Comme il faut 500 XP pour monter de niveau et qu'en plus si on a eu un seul survivant des 13 Mages il a pu empocher les boni pour avoir liquidé les 2 boss - 340 XP au total- il faut donc que nos persos gagnent 150XP… par comparaison, dans un des tomes ils gagnent 2.000 XP…

Il y a donc un problème, et qui m'apparaît insoluble.

Ce problème peut être résolu, par le truchement d'un artifice magique: dans Initiation à la Magie, il existe un sortilège de Niveau 10 réservé aux magiciens: l'Hécatombe, qui provoque la destruction immédiate dans un rayon de 10 mètres de toute forme de vie, au prix d'une perte de Points d'Expérience (allant jusque 100 pour les besoins du jeu: D100).

On pourrait imaginer la situation suivante:

MAGICIEN: Vous déroulez le parchemin que vient de vous remettre Théorus. Les arabesques complexes dessinées d'une main sûre vous évoquent immédiatement un vieux sortilège que bien peu peuvent se targuer d'avoir un jour lancer: un sortilège d'Hécatombe. Sahaknathur lui-même y avait eu recours pour éliminer une spécimen rare de Dragon Doré qui hantait le Roc des Lamentations; pour renforcer la puissance de son sort, il avait récité la formule avec l'un de ses disciples. La créature avait été annihilée et la légende dit que les deux sorciers avaient dû se reposer de longues semaines pour se remettre de leur exploit magique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ? - par vador59 - 26/01/2013, 18:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)