Pirates des Caraïbes 1
#1
Je ne vais pas faire un résumé, vu que c'est un "gros film", et passer directement à la critique.

Hé bien, vous allez rire, mais j'ai trouvé ce film assez nul ! Bon, c'est vrai y a du Disney, notamment le passage où Jack tente d'amadouer le chien, qui est présent dans l'attraction de Disneyland paris ou disneyland usa. Mais sinon tout le reste, c'est long, c'est d'une platitude, certes tout est excellement retranscrit, et johnny depp joue très bien son rôle (je suis sûr qu'il aurait pu encore mieux le jouer, mais c'est déjà très bien). Orlando Bloom est risible et Keira Knightley pas très persuasive à mon goût, mais bon le choix des acteurs est correct.

Par contre le scenario, qu'est-ce que chiant ! C'est long, ça dure, ça tire, ça croise le fer. On tombe sur la vieille histoire du roturier qui tombe amoureux de la belle noble. Enlevée, il s'enrôle "chez les méchants" pour la sauver. Méchants d'ailleurs pas très convaincants...

Par contre, un bon point du film, est la divergence des ambitions. On tombe sur plusieurs groupes : le forgeron qui veut sauver sa belle, le pirate mort-vivant qui veut lever la malédiction, le pirate déjanté qui veut reprendre sa place, etc. finalement on tombe sur un chassé-croisé et on ne sait plus si telle personne a réellement trahi ou travaillé pour son propre besoin...

Film très joli, mais franchement pas divertissement. Mérite un 10/20.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pirates des Caraïbes 1 - par Glutinus - 25/10/2006, 09:43
RE: Pirates des Caraïbes 1 - par Oiseau - 25/10/2006, 21:13
RE: Pirates des Caraïbes 1 - par Mad_Dog - 26/10/2006, 11:55
RE: Pirates des Caraïbes 1 - par Glutinus - 27/10/2006, 08:07
RE: Pirates des Caraïbes 1 - par Mad_Dog - 27/10/2006, 12:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)