Quête du graal -sous Windows
#13
J'ai pu bien avancer la quête du graal sous windows. Tout d'abord l'interface principale a un peu évolué :

[Image: interfaceprincipale.jpg]

J'ai revu complètement le système de magie (au niveau interface et implémentation) et j'ai intégré "La guilde des voleurs". Mais là où les choses avancent c'est du côté des combats. En effet, un clic sur le bouton "lancer un combat" ouvre la fenêtre suivante :

[Image: infoscombat.jpg]

Ci-dessus, j'ai rempli avec les informations issus du combat avec le loup dans le château des ténèbres :

Citation :
21
Brave Pip ! Vous tirez votre fidèle épée, Excalibur Junior qui, ne l'oubliez pas, inflige 5 Points de Dommage supplémentaires si, toutefois, vous touchez la bête.
— Salut, marmonne E.J. (Merlin n'a-t-il pas dit qu'il lui arrivait parfois de parler ?) Nous combattons les Loups, alors ? C'est plutôt dangereux à ton âge, tu ne crois pas ? Enfin, allons-y...
Et, avant que vous n'ayez compris ce qui vous arrive, Excalibur Junior, au bout de votre bras, décrit un large moulinet vous permettant ainsi de frapper le premier. Quelle épée avisée !
Maintenant, lancez les dés. Le Loup est un adversaire coriace qui possède 20 POINTS DE VIE. Chaque fois qu'il réussit à vous atteindre il obtient, grâce à ses crocs, 3 Points de Dommage supplémentaires.
Votre pourpoint en peau de dragon ne vous offrira aucune protection, car le Loup va chercher à vous déchirer les bras, les jambes et la gorge, qui ne sont pas protégés ; vous serez donc très vulnérable.
Bonne chance, Pip, et que le meilleur gagne !

Une fois que l'on valide, un message prévient :
[Image: warningz.jpg]

Un clic sur le bouton oui, et le combat commence :
[Image: firstw.jpg]

Celui-ci est ensuite jouable jusqu'au bout :
[Image: combata.jpg]
Notez la fenêtre de log (historique).

Bien sûr, une fois le combat terminé, un point d'expérience est ajouté au joueur. Si la créature est tuée, elle est ajoutée à la liste des ennemis morts sur l'interface principale. Le nombre de sorts/potions/onguent est également pris en compte.
Je suis parti du principe qu'on ne pouvait pas dormir pendant un combat et que toute action (magie, soin, attaque) entraînait riposte de l'ennemi.
Au niveau de la magie dans les combats, j'ai juste implémenté doigts de feu, boules de feu, AEP et FIP (ces trois derniers sorts intégrant le lancé de dés de réussite et la perte de points de vie pour les sorts post "Château des ténèbres").

Je suis assez content car les combats sont plutôt funs à jouer.

Quant à la création de personnage j'ai créé différents modèles :
[Image: generationpip.jpg]
[Image: generationmodele.png]

Cela remplit automatiquement pas mal de champs (magie, armes, armures, inventaire, or) en fonction du tome choisi.

Bref, le beta test approche. C'est encore un peu loin (implémentation de la vente d'objet, des autres sorts, des combats dérogeant aux règles standard, de l'attribut VITESSE que l'on voit dans les portes de l'au-delà, et j'en passe et des meilleures...) mais tout cela prend forme. J'essaie de penser à une ergonomie sympathique : par exemple, sélection automatique de l'arme la plus puissante à l'initialisation des combats, navigation au clavier possible dans l'interface, récupération des informations utiles d'un écran à l'autre, etc.

Si vous avez des commentaires ou des retours, je suis preneur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quête du graal -sous Windows - par Marskilla - 19/11/2012, 12:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 19/11/2012, 13:23
RE: Quête du graal -sous Windows - par Aragorn - 19/11/2012, 13:24
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 19/11/2012, 17:01
RE: Quête du graal -sous Windows - par JFM - 20/11/2012, 00:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 13:27
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 16:17
RE: Quête du graal -sous Windows - par Jin - 20/11/2012, 15:51
RE: Quête du graal -sous Windows - par Marskilla - 23/11/2012, 15:32
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 23/11/2012, 16:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par Stteiph - 25/11/2012, 10:12
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 26/11/2012, 16:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 26/11/2012, 12:21
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 06/01/2013, 08:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 08/01/2013, 01:09
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 09/01/2013, 00:19
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 14/01/2013, 16:31
RE: Quête du graal -sous Windows - par kwll - 15/01/2013, 17:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 26/01/2013, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)