[Métamorphoses 2] L'Oracle de Balkh
#2
Je ne me souviens plus que de bribes de ce livre-là. Il me semble en effet que le combat du tout début est assez développé à la condition (peu probable si on importe son personnage du premier livre) de ne pas réussir sa transformation (auquel cas on se transforme en Cerbère et l'affaire est vite pliée).

Le cirque itinérant est sympathique, mais il me semble que le choix de la personne avec laquelle on s'entraîne n'a aucun effet concret (peut-être qu'il en aurait eu un dans l'un des deux livres suivants ?). J'avais choisi la funambule, raisonnant que développer son sens de l'équilibre peut éviter des accidents bien désagréables.

Le problème principal que j'avais eu avec le livre, c'est l'absence totale de difficulté. Dans le premier tome, une transformation réussie signifiait une victoire presque certaine, mais dans celui-ci, le "presque" est souvent de trop. Il me semble qu'à un moment, on se change en une sorte de dragon marin pour affronter un kraken ou quelque chose du genre. Quand on a ce genre de pouvoir, il devient difficile de se faire encore du souci !
Répondre


Messages dans ce sujet
[Métamorphoses 2] L'Oracle de Balkh - par Fitz - 14/11/2012, 23:20
RE: [Métamorphoses] L'Oracle de Balkh - par Outremer - 16/11/2012, 05:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)