Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH
#25
Eh bien, pour ma part, je suis un ordre précis : après avoir défini les proportions et grandes lignes du personnage, j'attaque avec les sourcils, les yeux, le nez, la bouche puis le contour du visage plus oreilles et les cheveux. Une fois la tête terminée, c'est le cou, épaules, poitrine, bras... jusqu'aux pieds.
Sinon, pour les avh, j'écris toujours les moments forts en premier, les passages les plus importants et je les relie après. Et c'est souvent là que ça coince : j'ai parfois du mal à relier certains passages de manière cohérente. Et surtout, certains de ces paragraphes de "liaison" me paraissent chiants à écrire. Je dois souvent faire un effort pour ne pas écrire un texte réduit au strict minimum, ce qui, au point de vue du style et de l'atmosphère, casserait le rythme de l'avh. Une façon d'écrire assez décousue donc, mais quand je me lance dans une avh, ce sont toujours les moments forts qui me viennent en tête d'abord. Par exemple, je me dis : "là, il va y avoir une bataille de fous" ou "là, une poursuite dans les égoûts" et j'écris d'abord ce passage avec tous ses paragraphes. Après, je me dis : "bon, alors comment faire arriver le héros jusqu'ici ?" et je relie les passages. Et c'est souvent là que ça coince donc...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH - par Voyageur Solitaire - 14/11/2012, 09:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)