Samuraï tome I : les trois villages
A mon tour de commenter cette aventure. Comme tout a déjà été dit par les autres, je vais me concentrer sur l'essentiel. Etant à la bourre pour le vote des yaz j'ai choisi de jouer sans les règles (que je trouve top par ailleurs, de toute façon je referai le tout une fois le prochain tome sorti.)

Globalement c'est objectivement une avh pleine de qualités. Elle est très peu liénaire, son style est très bon, les dialogues sont ciselés et plausibles, la fraîcheur poétique qui imprégne l'ambiance est agréable et le tout est très fourni et documenté (+ 1 aussi pour la citation très Lao Tseudienne en tout début.)
J'ai apprécié aussi le héros que l'on campe, on se sent vraiment en confiance dans ses bottes, et malgré la grande noblesse d'âme qui le caractèrise j'ai bien aimé sa légère arrogance et sa fougue. Ca m'a d'ailleurs fait penser au jeu vidéo Shemnue dont le héros à l'instar du tien en vient aussi à croiser le chemin de quelques maîtres qui peuvent lui apprendre diverses techniques.

Finalement, le seul petit bémol pour moi vient du fait que tout ça est assez court, et donne le sentiment de n'être qu'aux entremets avant la vraie bataille. On se contente d'effleurer la surface ce qui pourrait nous attendre, et même si cette mise en jambe est prenante j'en aurais voulu plus question souffle épique. Ce n'est certes pas un vrai défaut dans le cadre d'une saga, mais c'est un peu frustrant.

Donc pour résumer, j'ai passé un agréable moment à suivre les pas de Keijiro, le cadre change vraiment et donne envie d'en parcourir bien plus. Bravo Sunk !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Syphil - 25/02/2013, 15:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)