Samuraï tome I : les trois villages
#29
Je n'en suis qu'à ce que j'estime être la moitié de cette AVH vraiment prenante (comme tout ce qu'a écrit Sunk pour l'instant). C'est dingue comme ton écriture ne ment pas. Il n'y a pas d'effet de style inapproprié, c'est puissant et passionné, vraiment. L'univers proposé est riche, travaillé, je suis bluffé.

Je ferais un feed digne de ce nom quand j'aurais fini, mais vu que je l'ai imprimé, je la savoure peinard avant de me coucher.

Au titre des "remarques" que j'espère constructives : alors que le reste de l'aventure est fluide et sans accroc, je trouve un peu flou la description du début (qui ne met peut-être pas assez en valeur l'univers).

Les forces obscures d'un côté, les peuples libres de l'autre et cet arbitre tellurique que constitue le volcan...En fait c'est lui qui me dérange le plus, car j'aurais imaginé une sorte de conscience minérale sans parti pris, et là on comprend que dès que les démons mettent un peu trop le paquet, paf il envoie la purée... Donc, du coup, les démons agressent tout le monde, mais en faisant profil bas. Si j'ai bien tout compris !! Re-donc l'arbitre est clairement acheté par les gentils de l'histoire...A moins que se soit plus complexe que ça.

Le style est vraiment bon avec des passages excellents comme certaines descriptions, des dialogues, des ambiances immersives. Il subsiste quelques répétitions que tu pourrais éviter (compréhensible de part le volume de texte), pour sublimer encore plus l'ensemble.

Enfin la première scène m'a fait penser à un certain Shiryu, méditant devant sa cascade, préparant l'épreuve qui fera de lui le chevalier du dragon en inversant le cours du torrent ^^

A++
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Gwalchmei - 30/10/2012, 18:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)