Quotient des Paragraphes de Mort
#1
Je ne savais où placer ça, mais j'ai décidé de le placer sur ce sujet, car cela pourra donner un coup de pouce à certains écrivains amateurs d'AVH.

Comme vous le savez tous, rien n'est plus agaçant que de tomber sur un paragraphe qui résume "vous êtes mort". Ce sont les règles mais un défaut peut-être très embêtant. Si nous recommençons l'aventure. Arrivons au point où on est mort, l'évitons puis retombons dans un piège du même genre 2 paragraphes plus loins... Il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Maintenant, il faut trouver le juste milieu entre aucun paragraphe compromettant votre vie et le contraire qui gâche beaucoup trop de partie.

En soit, ce n'est pas bien dur, peu d'auteurs arriveront à ses extrémités, mais un ou deux paragraphes en plus ou en moins peuvent malgré tout ficher une lecture en l'air.

Alors ? Comment faire ? En fait, il va falloir faire un minimum de math.

Si par exemple, je disais que le "quotient des paragraphes de mort" (QPM) parfait était 8.
Dans chaque aventure, la perfection serait de se rapprocher le plus possible de QPM.
Donc, si je divise le nombre de paragraphes que fait mon aventure par les paragraphes de mort, le résultat doi être le plus proche du QPM.

Ex 1 : j'ai 100 paragraphes dans mon aventure, et 12 paragraphes de mort.
100 divisé par 12 = 8,33
Etant donné que le QPM est 8 et que j'ai obtenu 8,33, est-ce que j'ai bien dosé mes paragraphes de mort ?
Oui

Maintenant, prenons un second exemple :

Ex 2 : j'ai 150 paragraphes dans mon aventure et 40 paragraphes de mort
150 divisé par 40 = 3,75
Etant donné que le QPM est 8 et que j'ai obtenu 3,75, est-ce que j'ai bien dosé mes paragraphes de mort ?
Non

Maintenant, sachez que le QPM ne change jamais. Mais le problème, c'est que 8 est un exemple. Pensez-vous avoir trouvé le QPM qui marche le mieux. Car avec QPM faux, tout les résultats qui dépendent de lui sont faux.
A part ça, avez-vous aimé cette démonstration ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Quotient des Paragraphes de Mort - par Maléfisse - 11/10/2012, 18:48
RE: Quotient des Paragraphes de Mort - par Zyx - 11/10/2012, 19:01
RE: Quotient des Paragraphes de Mort - par Zyx - 12/10/2012, 18:47
RE: Quotient des Paragraphes de Mort - par ART - 12/10/2012, 23:00
RE: Quotient des Paragraphes de Mort - par Zyx - 13/10/2012, 00:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)