[Dungeon Master Mod] Conflux
#2
C'est une agréable surprise qu'il y ait un intérêt pour ce jeu!

Tout d'abord, quelques liens utiles: le lien de téléchargement, un fil de discussion [en], un wiki [en].

Conflux est un jeu de longue haleine. Il vaut mieux se considérer l'habitant d'un monde persistant que de croire qu'on va le finir en un week-end. La difficulté est présente dès le début. Pour ceux qui veulent apprendre à jouer, Dungeon Master permet une prise en main en douceur.
Vu la profondeur du jeu, la philosophie qui s'est établie entre les joueurs et moi est de m'effacer le plus possible: ce sont eux qui mutualisent leurs questions et découvrent les réponses - une incroyable aventure qui dure depuis dix ans.

Maintenant, des réponses!
Citation :Est-il plus avantageux comme dans Dungeon Master sur le long terme de réincarner plutôt que de ressusciter les personnages?
Oui.

Citation :Dans quelle mesure l'ouverture des portes successives des guildes permet-elle de repousser les limites d'apprentissage des personnages dans la discipline concernée?
Si tu cliques sur l'oeil de ton personnage et qu'il a atteint sa limite de niveau, un message apparaît. Chaque porte ouverte dans la guilde permet d'atteindre le seuil suivant. Activer le maître de guilde signifie la fin des limitations.

Citation :[Leif]Peut-il progresser en sorcellerie juste assez pour faire de la lumière?
Oui. Son mana de départ n'est pas suffisant par contre, donc il lui faut d'abord progresser un peu en prêtre. (ou trouver un objet magique augmentant le mana)

Citation :J'ai fait plein de suites "prononcer la première rune plein de fois puis repos pour regagner les 4 points de mana" sans aucun résultat (alors que dans DM les personnages progressent même par échecs répétés). Dans le même temps, il a suffit de combattre deux ou trois rats seulement pour gagner un premier niveau de guerrier...
Pendant le feu d'un combat, tu apprends quatre fois plus vite (ce n'est pas spécifique à Conflux). Et plus tu descends dans le donjon, plus le stress du danger te fait apprendre.
Cela explique sans doute la différence de vitesse d'apprentissage. A cela s'ajoute que Leif n'a pas de talent naturel pour la magie (faible mana, faible sagesse) tandis qu'il a de bonnes aptitudes pour le combat.

Citation :Les torches ne permettent pas d'avoir une lumière au maximum, je pense que je vais devoir prendre aussi le sorcier dans l'équipe...
C'est une solution bien sûr. On finit aussi par trouver de meilleures torches. La lumière fait partie des premiers défis à résoudre.

Citation :Comment faire pour boire aux fontaines? Faut-il dénicher une gourde quelque part?
Gourde (on en trouve dans le storage cellar je crois) ou flasque (toute une quête pour celle-là). Tu peux te désaltérer avec le vin sinon - ce qui apporte son lot de problèmes -, ou des fruits.

Citation :-Mon début est-il viable?
Oui, mais difficile. Tu vas en baver, mais la récompense sera de pouvoir accéder à des personnages puissants.
La plupart des joueurs recommandent de prendre les quatre guides la première fois, leurs compétences combinées permettent d'en apprendre beaucoup sur le labyrinthe.

Les combats du début sont difficiles. Il faut rapidement mettre au point des tactiques évitant de s'exposer aux coups.

Bon courage et amuse-toi bien!
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


Répondre


Messages dans ce sujet
[Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 26/09/2012, 12:48
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 26/09/2012, 14:05
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 26/09/2012, 16:12
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 26/09/2012, 16:20
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 27/09/2012, 09:47
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 27/09/2012, 16:27
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 29/09/2012, 22:14
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 29/09/2012, 23:13
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 03/10/2012, 12:07
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 03/10/2012, 18:44
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 04/10/2012, 17:28
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 09/10/2012, 00:30
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 09/10/2012, 10:26
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 09/10/2012, 21:27
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 10/10/2012, 17:57
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 11/10/2012, 04:12
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 11/10/2012, 09:21
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 10/10/2012, 22:11
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 10/10/2012, 23:16
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 11/10/2012, 11:45
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 07/11/2012, 23:17
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 07/11/2012, 23:29
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 08/11/2012, 15:01
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 08/11/2012, 16:23
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 08/11/2012, 18:39
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 08/11/2012, 19:25
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 09/11/2012, 10:37
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 09/11/2012, 16:51
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 09/11/2012, 23:41
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 09/11/2012, 23:56
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 14/11/2012, 21:12
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 14/11/2012, 21:18
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 16/11/2012, 14:15
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par VIK - 17/11/2012, 01:56
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 14/11/2012, 23:54
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 15/11/2012, 00:39
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 17/11/2012, 01:16
Au secours : Circus Game ! - par obibiwan - 23/11/2014, 00:53
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 23/11/2014, 01:25
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par obibiwan - 23/11/2014, 16:38
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 23/11/2014, 19:27
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par obibiwan - 24/11/2014, 02:29
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 25/11/2014, 16:54
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 18/08/2017, 22:21
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 19/08/2017, 01:07
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 19/08/2017, 09:07
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 19/08/2017, 11:03
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 19/08/2017, 20:52
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 19/08/2017, 21:42
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 19/08/2017, 23:23
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par linflas - 20/08/2017, 07:52
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par tholdur - 22/08/2017, 08:26
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux - par Zyx - 10/12/2017, 17:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)