Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#27
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alvéric. Après, même si la balance des sexes parait déséquilibrée, le public féminin existe néanmoins.

Justement je me suis fait la réflexion du corps du lectorat pour Héros. Après deux ans d'expérience en salons du livre ou conventions, je peux certifier que 90% des acheteurs sont des mecs, c'est un fait.

Je les classe en 3 catégories : les deux tiers sont des rôlistes/lecteurs réguliers de l'imaginaire trentenaires ou quadra, nostalgiques ou pas du LDVELH mais assurant qu'ils ont commencé par ça étant jeune.

Une seconde partie est un public lambda et curieux, gros lecteur, qui comprend le potentiel du mécanisme ludique. Tenter la découverte du LDVELH ne les gêne pas.

La troisième partie sont les ados de 11 à 17 ans (en fait le profil de la plupart d'entre nous ayant découvert les Gallimard dans les années 80/90) qui hallucinent du concept, et y adhèrent.

Côté féminin, je dirais que le public est assez large, moins segmenté. J'ai eu de l'ado autant que de la mère de famille, dont la curiosité de "jouer" un livre l'emporte sur le genre ou le thème.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne - par Laurent Girardon - 02/12/2012, 19:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)