Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#26
(31/08/2012, 20:36)Skarn a écrit :
(31/08/2012, 18:06)Albatur a écrit :
(31/08/2012, 12:37)Alana a écrit :
Citation :Depuis quand les autres jeux sont spécialement "pour garçons" ?

Je nuancerai un peu ce point en ce qui concerne les LDVEH. Sérieusement, 99% de la production, pour pas dire plus, présente effectivement UN héro, et pas UNE héroïne. Et oui, c'est clairement gênant quand le lecteur voudrait pouvoir incarner UNE héroïne. Après, tout dépend du scénario, mais les réactions du personnage, les choix proposées etc, tout est souvent très masculin. Rien que pour ça, des LDVEH "féminins" est une très bonne idée. Après la cible est effectivement plus discutable, et j'aurai moi aussi préféré un contenu beaucoup plus adulte.

L'idéal serait bien sur de pouvoir systématiquement proposé le choix (héro/héroïne) au lecteur comme c'était le cas dans la série 'les messagers du temps", mais ca complique évidement beaucoup l'écriture Smile

A part la saga "Messager du temps" j'ai pas souvenir en effet d'autres LDVELH qui nous donnent le choix d'etre une femme.

Il y a Caïthness l'Élémentaliste, dans la collection Défis et Sortilèges aussi... et je crois que c'est tout pour les LVH "professionnels".

Pour le débat, je pense qu'il y a effectivement des thèmes qui plaisent plus aux garçons qu'aux filles et vice-versa. Ensuite, de savoir si c'est génétique/hormonal ou si c'est le formatage de la société qui décident de ces goûts particuliers, je ne me prononcerai pas.

Pour en revenir au sujet, je pense clairement qu'il y a un public pour une collection plus féminine, avec moins de héros masculins ultra-virils avec de grosses épées (ou sa variante moderne, avec une grosse arme à feu). Est-ce que l'on ne tombe pas dans l'excès inverse (du rose et des poneys), cela reste à définir.

Il y avait aussi eu les aventures de Fantomette en LVDH, quand la Bibliothèque rose avait essayé d'attraper le train en marche. Je crois que ça a été un gros bide... Peut-être parce que le public visé ne s'intéressait pas aux LVDH... Sans doute aussi parce que c'était bien mauvais !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et ça qui qui c'est qu'est au courant ? - par AlvEric - 02/12/2012, 18:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)