Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#11
Personellement, je me méfie toujours des produits spécialement "pour filles". Depuis quand les autres jeux sont spécialement "pour garçons" ? Ils sont pour telle tranche d'âge, point.
En jeu vidéo, les produits "pour filles", c'était Barbie et je caresse mon petit poney... C'était vraiment pour les PETITES, petites fillles.
Alors je veux bien que *certaines* filles vont fuir les jeux où l'héroïne est une Lara Croft avec des seins démesurées, et que *certaines* filles vont trouver qu'un jeu où on poutre violemment du zombie, c'est "pour les garçons" et "pas intéressants"... Mais je pense que les geekettes et les gameuses de mon âge, elles ont joué aux mêmes RPGs et aux mêmes point&click d'aventure. Des trucs qui étaient ni trop testostéronés, ni complètement gnangnan et débiles.

Pour avoir parcouru rapidement l'article, il semble qu'on parlait d'une héroïne avec des pouvoirs. Pourquoi pas...
Alana et moi avions des idées de ce type.

Citation :La collection, au niveau littéraire, pratiquera le mélange des genres, alliant au monde de l’imaginaire celui de la vie mouvementée d’une jeune adolescente avec son cocoon familial et scolaire, ses histoires de cœur, sa place dans la société actuelle etc.
Oïlle oïlle oïlle...
Au moins chez moi, c'était parodique...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et ça qui qui c'est qu'est au courant ? - par Lyzi Shadow - 30/08/2012, 22:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)