Zelazny's dream master
#9
Je suis heureux... ça y est!!! j'ai lu la première partie du cyle des Princes d'ambre, c'est-à-dire les 5 premiers volumes!!!

C'est sans aucun doute la MEILLEURE série fantasy que j'ai lu depuis...pfiou... Le Seigneur des Anneaux et Dune?

Le premier volume, Les 9 princes d'Ambre, est à mon avis un petit chef d'oeuvre à lui tout seul, qui pourrait même se lire indépendemment du reste de la série à mon sens; on y retrouve les thèmes chers à Zelazny, bien sûr, et tout simplement des scènes génialissimes ...

.....> spoil! la traversée des ombres en voiture, la "descente" à travers la ville-reflet d'Ambre, la bataille finale dans les montagnes, l'aveuglement du héros, son évasion...

Tout cela d'une main de maître. Si la suite réserve aussi de fameuses surprises et complexifie l'intrigue de départ, je l'ai trouvé moins efficace cependant, car les dialogues ont tendance à se multiplier parfois inutilement, l'auteur ressassant à travers son narrateur les multiples hypothèses que soulèvent les péripéties...toutefois, cela reste très bon, bien entendu, on ne s'ennuie pas, l'auteur sait où il va et pour une fois je n'ai pas l'impression que l'auteur d'un cycle "gonfle" son oeuvre histoire d'accumuler les best-sellers (mon cynisme persistant à l'égard d'auteur comme Martin, Hobb, ou encore Jordan)...

A présent, je garde un oeil sur Le démon de la farce vendu en occasion...j'économise.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 09/08/2006, 16:08
RE: Zelazny's dream master - par Meneldur - 09/08/2006, 16:22
RE: Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 09/08/2006, 16:29
RE: Zelazny's dream master - par Outremer - 17/08/2006, 08:35
RE: Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 17/08/2006, 13:38
RE: Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 06/12/2006, 12:36
RE: Zelazny's dream master - par Outremer - 07/12/2006, 20:58
RE: Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 09/12/2006, 22:00
RE: Zelazny's dream master - par Plume.pipo - 15/01/2007, 18:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)