Le Labyrinthe d'Errare
#6
Citation :LUCIUS
Quelqu'un se souviendrait-il d'un livre-jeu similaire, bien qu'il ne s'agisse pas d'un livre à choix de paragraphe, dans lequel on est une petite fille devant s'échapper d'un immeuble opprimé par une sorcière en résolvant des exercices de français ?

Ça ne me dit rien... Feuillette le site de Jeveutout : http://planete-ldvelh.com/page/index.html


Citation :OUTREMER
Je me souviens d'avoir joué au "Labyrinthe d'Errare", mais c'était un jeu vidéo (sans doute une adaptation). Il y en avait un autre du même genre pour les maths, mais j'ai oublié le titre...

Oui, il y a eu des adaptations Amstrad et PC des Petits Retz Pédagogiques. J'avais essayé Le Labyrinthe des pharaons sur PC, ça tournait en rond sans trop retenir mon intérêt.

Pour les maths, c'était Le Labyrinthe aux mille calculs, où il fallait trouver (ou fabriquer) un pavé capable de lancer des rayons ou je ne sais plus quoi, et pour ça, se rendre dans une pièce à localiser sur un plan en faisant des tracés géométriques selon des instructions. Ce qui était une bonne idée. Je l'avais commencé étant ado mais jamais fini.

Citation :ASHIMBABBAR
il y avait aussi Le Retour d'Errare, un peu moins nul question ambiance et au mécanisme plus complexe, qui se déroulait sur une île.

J'ai Le Retour d'Errare dans ma bibliothèque, un peu feuilleté mais jamais lu. Je le ferai tôt ou tard et je posterai une critique. Je crois me rappeler qu'il faut composer des anagrammes, ou du Scrabble ou des mots croisés, un jeu sur le smots et les lettres en tous cas.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Labyrinthe d'Errare - par Dagonides - 25/07/2012, 17:22
RE: [Petits Retz Pédagogiques] Le Labyrinthe d'Errare - par Dagonides - 27/07/2012, 15:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)