[Old School]Divine Divinity
#3
WhiteRaven a écrit :Parceque votre niveau risque de vous bloquer rapidement (je me souvient d'une mission d'infiltration dans un camp orque...) et vous oblige de fuire souvent pour éviter la mort.

Au risque de spoiler un peu...

Citation :Le jeu est notamment facilité quand l'on trouve une arme ayant comme affinité le gel. Comme beaucoup de jeux (Diablo...) les armes peuvent avoir des des dégâts supplémentaires de poison, de feu, de foudre, de mental, ou de gel. Or le gel immobilise réellement la victime... et une fois qu'il se libère, un nouveau coup permet de l'immobiliser encore. Donc le jeu est grandemement facilité, et le campement orque est plus facile.

Malgré cette aide, et surtout avant que l'on réussise à mettre la main dessus, il est vrai que certaines créatures sont intuables. C'est notamment le cas de certains grands squelettes au début du jeu, où avec un niveau 2 ou 3 il est impossible de se défaire. Donc retrait stratégique, où l'on court vers la prochaine sortie. Mais avec un peu d'entretien du personnage, on y revient. En ce qui concerne le campement orque, il y a effectivement des orques géants. Mais j'ai remarqué quelque chose : ces orques donnent beaucoup plus d'XP que d'autres orques géants (portant un nom différent), qui ont des caractéristiques bien plus pourries. Je me demande si les développeurs ne se sont pas gourés et ont intervertis leurs caractéristiques...

WhiteRaven a écrit :Par contre un Divine Divinity 2 est sorti et je ne l'ai pas testé. Peut être que Glutinus sera nous aiguilloner sur cette suite qui n'en est pas une apparament.

D'après jeuxvideo.com, un Divine Divinity 2 devrait voir le jour en 2006. Ne pas se tromper avec "Beyond Divinity", que je n'ai joué que quelques heures. Ce jeu ne m'a pas trop plus. Ils ont évolué le système (dommage à mon goût) et l'on est rattaché à un chevalier noir qui nous suit parti (en gros on joue deux persos au lieu d'un). Le jeu est assez difficile et le début se fait dans une forteresse, où je n'y suis jamais encore sorti, donc je me demande si un jour on verra les villages (j'adore les villages dans les jeux de rôle sur PC). Par contre, petite particularité... des champs de bataille sont présents, avec des monstres et des quêtes qui changent. Pour moi c'est prétexte au loot (fouille des cadavres) et à la chasse à l'XP. Notez que "Beyond Divinity" a ses dialogues faits par la Rhianna Pratchett, la fille de Terry Pratchett donc.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Old School]Divine Divinity - par Glutinus - 16/10/2006, 11:27
RE: [Old School]Divine Divinity - par Glutinus - 16/10/2006, 11:47
RE: [Old School]Divine Divinity - par Glutinus - 26/08/2010, 16:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)