XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet
#5
Ironie du sort, je sors d'une formation Symfony2 où le mot d'ordre semblait être "Ouais, Symfony2 CMF est stable, on va enfin pouvoir abandonner Drupal" (exemple ici, naviguez avec les flèches gauche-droite).

Bon, fi de troll, utilisez un CMS est clairement une meilleure idée que de partir sur un framework plus bas niveau : la plupart des fonctions existe déjà, inutile de réinventer la roue. Je me flagellerai bien à mort pour avoir fait un choix technique aussi débile, qui a fait perdre des précieux mois au site, et du temps à plusieurs personnes, mais j'ai perdu mon fouet.

Note : je ne connais pas encore Drupal, je parle donc en total méconnaissance de la structure interne de la chose.

Alendir a écrit :-Aventure interactive (champs : titre, description, série, logo, couverture, licence, crédits (copyright pour des noms/univers ou des images : dire à l'auteur qu'il est responsable et qu'il doit citer les propriétaires de droit : titre original, auteur, illustrateur, éditeur/traducteur), version, date de création et de mise à jour, tous les tags (dont un permettant de gérer les auteurs supplémentaires : créer un vocabulaire auteurs et un trigger qui ajoute automatiquement chaque inscrit au vocabulaire). [Réflexion caduque et incompréhensible pour les gens civilisés : En fait, il faudra sans doute créer des champs de type liste plutôt que des tags pour les critères de filtre (genre, difficulté...). En effet, on pourra ensuite configurer Views pour que l'utilisateur puisse les utiliser à sa guise (faire pareil avec les tags n'est peut-être pas possible - si en fait ! et c'est préférable car la taxonomie est plus souple).]

Après réflexion, le "tout en tags" était probablement également une ânerie, ne serait-ce que parce que ce n'était clair pour personne, y compris moi.

Dans la pratique, on va avoir d'un côté des critères qui seront communs à toutes les avh, sur lesquels on va trier, et dont les valeurs seront à chaque fois à choisir dans une liste finie :
*Genre (en faisant quelques sacrifices pour rassembler les genres proches)
*Difficulté
*Liberté d'action
*Complexité des règles
*Personnage principal (en limitant le choix à "Homme"/"Femme"/"Non humain")
*Licence

De l'autre, on va avoir des éléments optionnels, et, surtout, dont on ne peut pas absolument pas prévoir les valeurs (nos fameux tags), comme l'inspiration, ou toute autre information que l'auteur sera désireux de nous faire partager (note : la description contient aussi des informations, les tags ne servant pas à tout).

Exemple pratique (merci le fichier de BDD) :
Une Journée d'Orc
Genre : Médiéval fantastique
Difficulté : Faible
Complexité des règles : Moyenne
Personnage principal : Non humain
Licence : ©
Tags : Orc, Prix Windhammer 2008


Citation :-Slogans-citations possibles pour chaque AVH :
Une oeuvre majestueuse et lyrique (Studio)
Un bouquin burné à souhait qui déborde de testostérone (mad movies)
Pour moi, cela va avec la description dans le grand champ texte de l'auteur.

Citation :-Mettre la vidéo youtube d'Alana sur son AVH
Est-ce qu'il ne suffirait d'inclure le lien Youtube ou équivalent dans la description ?

Citation :-Comment seront gérées les séries ? Via la taxonomie (vocabulaire Séries avec le nom des séries et la valeur par défaut "Aucune"?), le module Book ?
J'avoue ne pas comprendre. Tu peux forcément définir un objet Série, un objet Produit, et une relation entre les deux, non ?

Citation :Demander script à Skarn
??? Tu parles du script d'import ?

[troll]Symfony2 CMF, c'est bien mieux que Drupal.[/troll]
Répondre


Messages dans ce sujet
XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet - par Alendir - 14/06/2012, 22:09
RE: XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet - par Skarn - 15/06/2012, 22:19
RE: XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet - par VIK - 10/08/2012, 19:50
RE: XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet - par VIK - 10/08/2012, 20:26
RE: XHOROMAG 4.1 - Résumé du projet - par JFM - 14/08/2012, 18:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)