Choix en-dehors du contrôle du joueur
#12
Je crois que ce que souhaite faire Ashimbabbar, c'est contraindre, ou inciter le joueur à rester cohérent d'un point de vue rôle du personnage. Un peu comme dans les parties de jeux de rôles où le MJ récompense certains actes 'roleplay' et sanctionnent ceux 'out of character', choses souvent décriées vue la part de subjectivité dans l'évaluation de ce genre d'action. Si en jeu de rôles, il y a la négociation possible entre les joueurs et les MJ, ce n'est pas le cas dans un ldvelh, où soit on est contraint, soit on triche, pas de juste milieu possible.
En tout cas ça me fait penser à un post de Dave Morris qui justement défendait le fait d'imposer un choix dans la continuité de nos actions : http://fabledlands.blogspot.fr/2012/04/h...alone.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix en-dehors du contrôle du joueur - par Salla - 24/05/2012, 07:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)