Choix en-dehors du contrôle du joueur
#11
Pour être juste, je pense que cette idée pourrait marcher dans des circonstances différentes. Par exemple, un héros qui serait un loup-garou, avec un score de Bestialité qui augmenterait ou diminuerait selon qu'il accepte ou refoule son côté monstrueux. Plus le score de Bestialité serait élevé, plus le héros aurait accès à certains pouvoirs (force surhumaine, sens surnaturels, régénération...), mais dans certaines circonstances de stress, le joueur devrait passer des tests de Bestialité : si les dés donnaient un chiffre inférieur à son score, le héros agirait alors de façon incontrôlable.

Bref, je pense que priver le joueur de sa liberté de choix ne devrait arriver que dans des circonstances où le héros est soumis à une influence indépendante de sa volonté. Certes, il est tout à fait vrai que quelqu'un qui a pris l'habitude d'agir d'une certain façon (tel qu'un moine-guerrier intransigeant) aura du mal à choisir de se comporter soudain d'une façon différente. Mais il me paraît important d'éviter que le joueur ait le sentiment d'être injustement privé d'un choix.
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RE: Choix en-dehors du contrôle du joueur - par Outremer - 24/05/2012, 00:18



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