Choix en-dehors du contrôle du joueur
#4
Citation :Mais pour faire ce choix, il aurait impérativement fallu rater un jet de Foi ( et cela aurait sérieusement dégradé notre score ). Bien entendu, cela aurait débloqué toute une suite d'événements qui auraient facilité notre succès final.
En fait, c'est une fausse bonne idée. De base, les joueurs de part les règles et le jeu vont assimiler haut score de caractéristique Foi = bonus = aventure facile. Et pas vice, tu génères un non-choix opposé à cette logique (déjà vu dans un DF où on doit rater un test de chance alors qu'elle est quasi nécessaire au max pour avoir une chance de survivre plus longtemps), ce qui n'est pas logique (en terme technique, car cela peut être justifié par le scénario sans problèmes).

En fin, pour en revenir aux choix déterminés par les dés, il s'agit techniquement de mettre de la variance dans le jeu (voire le scénario si celui-ci s'y prête). Si en vue globale, un chemin vraiment plus facile (et apportant des infos substancielles sur le scénario) dépend juste d'un jet de dé, je te conseille fortement d'orienter le bon résultat avec des bonus que le joueur pourra collecter avant, voire un chemin parallèle qui permet d'accéder à cette partie sans jet de dé. Ainsi, on a la voie idéale et la voie de rattrapage (celle du test "inversé").

De toute façon, tout choix opposé à la logique de jeu (par rapport au règle) doit être prise avec précaution, car on va générer plus souvent de frustration et d'incompréhension que d'intérêts et de félicitations (j'en revient à l'histoire du test de chance à rater du DF dont j'ai oublié le nom). Et plus ce choix sera important, voire unique, et au pire indispensable, et plus tu auras de chance de servir de cible à un lancer de tomates pourries de tes lecteurs Mrgreen
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix en-dehors du contrôle du joueur - par Caïthness - 23/05/2012, 00:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)