Donjon niveau -1
#4
Histoire: je me pose encore la question... Est-ce moi ou ai-je loupé un épisode? Résumons: on est sur Mars, on trouve un soupirail (surgi d'où? de derrière quelle colonne??), il y a une salle du trône (donc un roi?). Mais surtout quel est l'objectif? Je suis peut-être à la masse, mais je n'ai pas tout saisi, je dois avouer.

Règles: basiques. Là encore j'ai peut-être loupé le train, mais se sert-on de l'Habileté?? Les règles ne sont pas très claires sur ce point. On lance deux dés pour déterminer sa Force d'Attaque (et qu'on ajoute à son Habileté) et on fait perdre (je suppose) à l'adversaire un nombre de points d'Endurance égal aux Points de Dégâts.

Jouabilité: Faible. Comme indiqué ci-dessus, deux paragraphes manquent. Les paragraphes sont d'ailleurs insuffisamment mélangés.

Illustrations:
bonnes. Ce sont - je suppose - des screenshots du jeu vidéo?

Difficultés:
Faibles. Il n'y a qu'un combat (celui face au terrapode), pour le reste, il n'y a pas de véritable difficulté, à condition de ne pas s'encombrer d'objets inutiles ^^

Ambiance: cela manque... Je rejoins l'avis d'Oorgan, pour dire qu'il ne se dégage pas d'ambiance particulière dans cette AVH. Peut_être est-ce dû aux défauts évoqués dans le premier point... Je pense que tu as été tiraillé entre deux choses: une certaine fidélité à ta source d'inspiration et l'envie de tracer ton propre sillon.

Style: comme pour Morgue, beaucoup de fautes d'orthographe et de style. Il faut absolument que tu prennes un soin particulier à la relecture, car celle-ci n'est pas suffisamment poussée et cela peut rebuter certains lecteurs.

Personnages: rien de bien marquant, là encore...

Faits marquants: en dehors du boss final, j'ai beaucoup apprécié le passage des lasers (ça me fait penser au début de la Revanche des Siths... J'ai évidemment beaucoup aimé le §26!!!)

Bilan: décevant. Je conçois que je suis cruel en disant cela, mais tu tenais dans tes mains une pépite que tu as bradé au prix du plomb. En dehors des problèmes de forme qui se corrigent avec l'expérience, on a du mal à rentrer dans ton univers, non pas parce qu'il est inintéressant mais parce que le scénario tourne à vide: où veux-tu en venir? Tu en as peut-être une idée précise mais ton lecteur non... D'ailleurs la fin n'en est pas une, elle suppose une suite. Et on revient donc au reproche formulé dans Morgue: ne propose pas cette aventure comme AVH, mais intègre-la dans quelque chose de plus ambitieux qui va maintenir le lecteur en tension avec un objectif clairement défini à atteindre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Donjon niveau -1 - par Undred - 19/05/2012, 14:51
RE: Donjon niveau -1 - par oorgan - 03/06/2012, 11:04
RE: Donjon niveau -1 - par Undred - 03/06/2012, 15:26
RE: Donjon niveau -1 - par vador59 - 09/07/2012, 16:42
RE: Donjon niveau -1 - par Undred - 09/07/2012, 17:09
RE: Donjon niveau -1 - par tholdur - 09/07/2012, 18:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)