Vous avez du temps à perdre
#3
En ce jour de deuxième tour d'élections, je larve au bureau en attendant que les petits électrons présents dans les circuits électriques des bâtiments communaux cessent leur course. Mais c'est endurant un électron et c'est gentil, assez gentil pour me permettre (j'espère) de lire toutes les mini avh du concours ! et je commence par celle de Tholdur.

du temps à perdre ? J'en ai.
une avh de 30§, ça me va.

J'entame la lecture de cette histoire qui visiblement est un pur délire de fou ! Oui, oui, Tholdur devient fou à la manière de Sukumvit et ses "Your story".
Le ton employé convient très bien au type "allumé" de cette avh, il n'y a pas de scénario, les paragraphes s'enchaînent avec une certaine logique (celle de nous rendre fou à notre tour) et on multiplie les aller-retours au 1.
Les réparties sont bien trouvées, on sent un certain humour décalé, une certaine ironie maîtrisée. Le lecteur s'en prend plein la tronche, un mauvais choix tactique dès le départ et c'est le combat impitoyable qui nous attend (j'ai presque failli ressortir un vieux LS pour essayer de démembrer l'ennemi en question !).

Pour la fameuse botte de foin, je m'y suis collé mais j'ai perdu la raison en quelques paragraphes. Eek !

J'ai triché pour arriver à mes fins (le contraire est-il réellement possible ?!).
Cette avh est plus à considérer comme un essai littéraire délirant qu'en tant qu'histoire à proprement parler, mais l'idée en soi n'est pas si mauvaise et le titre nous évoque clairement le contenu qui s'offre à nous. Il faut pourtant reconnaître la qualité de tholdur à écrire un mini otp, bien dur, et bien vicieux. Si l'avh avait comporté 100§, beaucoup de lecteur seraient aujourd'hui en HP... Meuh

En conclusion, j'ai aimé l'idée, mais je ne peux pas réellement dire que j'ai apprécié l'avh sur le plan ludique. On est loin de "formule 24" et c'est bien dommage, tu as pourtant de quoi "envoyer du lourd", et je pensais vraiment que pour ce concours tu allais prendre une revanche sur le "gros Yaz" en pondant un "Formule 50"... enfin mon appel est lancé pour le prochain mini-yaz !... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Vous avez du temps à perdre - par Skarn - 02/05/2012, 21:16
RE: Vous avez du temps à perdre - par tholdur - 02/05/2012, 21:27
RE: Vous avez du temps à perdre - par sunkmanitu - 06/05/2012, 07:59
RE: Vous avez du temps à perdre - par tholdur - 06/05/2012, 10:25
RE: Vous avez du temps à perdre - par Kraken - 07/05/2012, 13:42
RE: Vous avez du temps à perdre - par Fitz - 07/05/2012, 20:36
RE: Vous avez du temps à perdre - par tholdur - 07/05/2012, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)