L'Hospital de la Mort
#16
Bon, deuxième avh de l'après midi que je vis et avant dernière du concours. Très bon moment passé dans le peau ridée de cet aventurier !

J'ai été sous le charme du sujet qui derrière ses airs comiques et parodiques fait un très joli – et pourrait-on dire émouvant – parallèle avec les maisons de retraites "classiques". non, non je déconne pas, je ne sais pas si tu as voulu faire quelque chose dans ce sens où si tu es parti dans l'idée d'une avh humour pur et dur mais réellement le sujet est très bien traité à mon sens, en tout cas c'est ce qu'il évoque chez moi !
Venons-en au fait ! L'aventure :

Je me prend pour débuter un profil H:3 E:4 C:3 M:0 autant dire que je triche tout de suite et retire le dé du mental j'obtiens 3 au final, je le conserve.

Les références au passé glorieux de l'aventurier sont nombreuses et on ressent bien le souvenir ressurgir au fond du coeur de notre personnage. Les descriptions du premier paragraphe sont de très bonne facture (j'ai lu quelque part que tu n'aimais pas faire de descriptions, que tu trouvais ça chiant et que tu contentais du minimum : ton minimum je le trouves plutôt bon ! Smile)
L'idée de départ : retrouver son dentier volé est bien inséré dans l'univers Medieval-fantastique en retraite !
Les paragraphes et les choix s'enchainent avec fluidité et logique. Chaque paragraphe que j'ai lu m'a fait sourire, ému ou carrément rire aux éclats seul comme un con devant mon écran ! J'y reviendrais plus loin dans les détails...
Les combats sont durs ! Nom d'un chien, avec une habileté de 3 j'ai soit souvent pas eu de chance aux dés, soit souvent pas eu de chance aux dés ! J'ai crevé la religieuse (Dieu me pardonne...), je me suis fait dépoutraillé par Miss Vampire (pour ne pas la citer c'te sal*%#), et je me suis fait tuer TROIS fois par ce foutu clébard... Ajoutes à cela les morts par PFA (vampire et clébard encore...) et tu obtiens 6 morts. Oulàlà qu'il est mort souvent le vieux héros !
Bonne idée d'avoir oser inclure des objets utiles et/ou inutiles dans une avh aussi courte. Les objets sont très bien inclus dans l'histoire et le ton donné m'a rappellé Brennan. Le même humour décalé, les mêmes commentaires trash et moqueurs. Belle plume mon cher Syphil !

Au § 30 il y a un bug, si on ne possède qu'un seul article "magique" et qu'il s'avère inéfficace, on reveint au 30 sans pouvoir en sortir... Plutôt bête. Wink

Les paragraphes en détail :

Le 36 : Le ton employé, les descriptions et les tournures de phrases offrent à ce paragraphe un air nostalgique qui m'a beaucop touché. Je suis sorti l'espace de quelques secondes du contexte avh, livre, écran et j'ai ressenti ce qu'une personne âgée devait ressentir derrière sa fenêtre, assise confortablement dans son fauteuil moelleux. Ce seul paragraphe mérite une récompense de l'émotion Wink

le 22 : Passage à la police gothique pour la description du médicament : très bonne idée qui renforce le côté "vieux" de la potion. Et la fin du paragraphe m'a fait mourir de rire ! Du Brennan en moins retenu, en plus osé. Du bon taff ça !

le 37 : Violent règlement de comptes envers Paulo ! C'est direct, violent mais tu l'as fait ! Moi qui n'ai jamais lu les deux tomes de Vernon, je me tâte de plus en plus à ouvrir ces "grimoires" ! ...

Le 19 et le 4 : Jolis "caméos" (c'est ça qu'ils disent dans mad movies ?!) ! Les héros des séries VDT et LS sont ici drôlement décalés, vieillis et pastichés. Les dialogues sont ciselés aux petits oignons et la scène avec le Glaive de Sommer m'a arraché un rire aux éclats. Mes 2 gosses autour de moi m'ont regardé d'un air bizarre ! Smile Tu as du talent pour les paragraphes percutants !

Voilà en gros ce que j'ai aimé dans ton avh. J'ai trouvé les niveaux des combats un poil durs, et la rejouabilité est assez bonne, même si on passe souvent aux endroits déjà visités, l'avh se relit avec plaisir.

Pour conclure je dirais que ton aventure derrière un air de déconne flagrant dévoile ce que "pourrait "être un aventurier à la retraite, un peu comme un héros au passé glorieux qui serait tombé dans l'oubli, remplacé aujourd'hui par plus jeune et plus vigoureux que lui. Cette avh est pour l'instant ma plus belle surprise du concours, j'aime le regard porté vers le passé et les détails humoristiques, nostalgiques ou ldvelh-iques qui émaillent le texte avec finesses et discrétion.

J'ai hâte de lire d'autres avh's de ta part, et pourquoi pas dans des formats plus longs ?! En tout cas ta première avh (je ne dis pas de connerie en disant ta première ?!) est une vraie réussite à mon sens. Wink Merci.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Hospital de la Mort - par tholdur - 27/04/2012, 19:13
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 27/04/2012, 21:09
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 27/04/2012, 21:51
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 27/04/2012, 22:05
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 28/04/2012, 10:47
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 28/04/2012, 15:01
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 28/04/2012, 15:32
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 28/04/2012, 15:49
RE: L'Hospital de la Mort - par Skarn - 06/05/2012, 23:47
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 07/05/2012, 06:02
RE: L'Hospital de la Mort - par Fitz - 07/05/2012, 20:55
RE: L'Hospital de la Mort - par tholdur - 07/05/2012, 21:08
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 08/05/2012, 00:25
RE: L'Hospital de la Mort - par Undred - 20/05/2012, 11:18
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 20/05/2012, 16:00
RE: L'Hospital de la Mort - par sunkmanitu - 20/05/2012, 17:34
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 20/05/2012, 19:40
RE: L'Hospital de la Mort - par sunkmanitu - 21/05/2012, 06:07
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 22/05/2012, 03:36
RE: L'Hospital de la Mort - par Skarn - 02/09/2012, 09:59
RE: L'Hospital de la Mort - par Syphil - 02/09/2012, 22:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)