Le Donjon Caché de Merlin
#1
Avis identique que pour QdG 1.5, soit:

Les +:
-Style excellentissime: rien à ajouter, presque pas de fautes d'orthographe.
-Atmosphère/humour dans la même veine que l'original: si on ne connais pas la série, on peut tout à fait penser qu'il s'agit qu'un vrai QdG. Chaque paragraphe recèle une découverte, une scène pleine d'humour. Proposer autant de choses est le reflet d'une sacrée imagination. Je n'ai rien relevé dans les effets comiques qui tombe "à plat", et pourtant je n'avais pas toutes les références de la série.
-Le système de règles et la justification de l'emploi des "DF"

Les -:
-Application des règles: je n'ai pas compris quand on tombe sur une case rouge si on est obligé d'aller au numéro inscrit dedans où si on doit aller directement ailleurs.
-Difficulté: les combats pas évidents et nombreux pour 50§, et il y a beaucoup de tests mortel par dessus le marché. Ok c'est une aventure courte, on peut donc la reprendre rapidement, mais presque à tous les paragraphes on a pratiquement une chance sur deux d'aboutir au 14, c'est trop pour moi.
-Répartition déséquilibrée des choix de direction (peu de chance d'aller en bas à droite)
-Architecture: encore plus labyrinthique que QdG 1,5 avec les multiples passages au même endroit, même si on a le choix avec les téléporteurs (heureusement).
-Les énigmes: je n'ai même pas essayé de chercher une logique...

Bref une aventure qui m'a fortement attiré au départ, au point que je me suis dit que Georges allait peut-être trouver à qui parler avec Pip. Mais j'en ai eu vite assez de me promener de case en case sans intrruption, ces multiples aller-retours sont très usants, en plus sans savoir vraiment si je procédais de la bonne manière. Avec presque tout le temps des tests ou des combats pénibles à jouer la régulière, et pour achever ma motivation la présence de ses fichues énigmes. J'ai donc très vite parcouru les paragraphes dans l'ordre, sans jouer, pour pouvoir faire un feed qui reste relativement cohérent.

Pour moi le défaut essentiel est que l'effort que tu demandes au lecteur est trop important. Quand je lis une AVH, j'ai envie de me distraire, de réfléchir certes mais pas de me prendre la tête sans arrêt. Le niveau d'exigeance est trop élevé pour moi.
C'est d'autant plus dommage que le style est sans doute un des meilleurs (le meilleur?) que j'ai pu lire en AVH, et qu'avec une difficulté "correcte", on aurait une AVH incroyablement immersive qui aurait remporté haut la main ce concours (comme sans doute QdG 1.5 pour les Yaz, en tout cas c'était un Yaz assuré).
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Messages dans ce sujet
Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 24/04/2012, 16:21
RE: Le Dongeon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 16:37
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 24/04/2012, 17:24
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Albatur - 24/04/2012, 17:43
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 18:02
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 24/04/2012, 18:17
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 18:22
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Dagonides - 25/04/2012, 04:54
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 25/04/2012, 06:36
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Dagonides - 25/04/2012, 14:56
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Skarn - 06/05/2012, 21:42
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Fitz - 07/05/2012, 20:45
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par sunkmanitu - 08/05/2012, 08:58
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 10/05/2012, 12:57
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 10/05/2012, 17:59
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par sunkmanitu - 10/05/2012, 18:03
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Kraken - 16/05/2012, 15:36
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 20/05/2012, 18:18



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