Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Effectivement, cette enquête, à la thématique lovecraftienne, était une des moins convaincante. J'en étais venu à imaginer tout un scénario de mise en scène de sa propre mort de la part de la victime qui me parait après coup plus fondé que l'hypothèse de Holmes. Il ne reste qu'un scénario dans la boîte, et si il semble y avoir une extension en vo (espagnol), il n'y a pas encore d'annonce d'une version en français.

Le chalenge solo/coop de Room25 est vraiment corsé, vivement la prochaine occasion pour enfin battre ce jeu. Si il y a bien une part de malchance dans notre échec (destruction de la salle des robots), je pense qu'on a aussi mésestimé l'importance de mémoriser les salles observées, mais non dévoilées, ce qui nous a fait passer à côté de la salle clé pourtant à proximité de la room 25. Cela qui n'est pas des plus simples dans la mesure où nous n'avons pas le droit aux marqueurs en guise d'aide mémoire. A mon avis, ce jeu demande une concentration et un effort de mémorisation important, dans la même veine d'Hanabi, effort impliquant à la fois la mémorisation de nos propres infos, mais aussi celles parcellaires transmises par nos compagnons d'infortunes, car nous pouvons nous retrouver dans des situations où il est interdit de communiquer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Salla - 17/03/2019, 01:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)