Georges le Zombi (Sunkmanitu)
#6
Dans cette aventure, nous jouons le futur d'un des personnages de Sunkmanitu. En effet, avant, nous pouvions être un flic très doué en tir (sans doute le chasseur de Traque dans les Montagnes), un chaman (Shaaman), un imbécile kickboxer (l'insupportable protagoniste de 1930) ou un prof (probablement une futur avh). Puis nous sommes morts. Et maintenant, nous sommes de retour !

En tant que zombi*, notre but est de nous nourrir de chair fraîche. Cependant, certaines personnes mal intentionnés veulent nous en empêcher. Alors, nous allons les tuer (et les manger après). Contrairement à 1930, pas de gêne moral ici. En effet, notre nature particulière est une excuse tout trouvée, et nos exactions sont décrites avec suffisamment d'humour pour être dédramatisés, et, accessoirement, nos victimes tellement bêtes et méchantes que l'on ne ressent pas la moindre pitié pour elles.

La physique zombie est exploitée à sa juste valeur (tomber du dix-septième étage ou avoir une fissure au milieu du crâne n'est pas suffisant pour nous tuer), bien que le concept aurait pu être poussé encore plus loin (je pense par exemple au maintenant classique auto-démembrement pour se glisser dans les passages étroits). L'origine de l'invasion zombie est volontairement laissée dans le vague, bien que quelques indices soient disséminés dans le texte.

L'aventure est non-linéaire, avec quatre bonnes fins accessibles, et bien équilibrée... jusqu'à ce que l'on se rende compte que la chance est totalement inutile. Il est alors facile de se transformer en brute H5E4 en la minimisant, et ainsi de ne plus craindre grand chose. Une distribution de 7 points entre Habileté et Endurance, comme dans l'Enfer de la Jungle, réglerait ce problème.

Je n'ai pas été convaincu par la migration du "Vous" vers le "Tu". D'ailleurs, comme tu le fais remarque toi-même au 14, la différence est peu ressentie.

Je dois avouer qu'après la critique dithyrambique de Tholdur, je m'attendais peu ou prou au renouveau suprême de l'avh humoristique. Aussi ai-je été un peu déçu. C'est une aventure sympathique, mais pas exceptionnelle. J'ai l'impression que beaucoup plus aurait pu être fait avec un tel concept.

Bugs constatés :
*Si on descend par l'escalier nord, on est bloqué et on ressort... mais on est plus tard renvoyé vers ce même escalier, mystérieusement débloqué.
*Au 49, si le score est égal, ni inférieur ni supérieur, on reste coincé dans une boucle temporel.

Remarques :
*Le seul intérêt de la chance est de la ramener à 1 pour augmenter son habileté et son endurance
*Rien n'indique que l'on ne peut dépasser les totaux de départ
*On nous dit je ne sais plus où que l'on saigne. À moins d'avoir été blessé par un objet enduit d'anticoagulant, je vois mal comment.
*Je n'ai pas encore déchiffré le code. La seule chose dont je sois sûr, c'est qu'il ne s'agit pas simplement de décaler dans l'alphabet toutes les lettres ensemble (codage rot-n). J'ai essayé d'appliquer deux transformations différentes à la fois au mot, une pour les majuscules et une pour les minuscules, sans plus de succès.

*Sunk' est partisan de l'école des zombis sans "e".
Répondre


Messages dans ce sujet
Georges le Zombi (Sunkmanitu) - par tholdur - 22/03/2012, 22:55
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 23/03/2012, 07:29
RE: Georges le Zombi - par Undred - 23/03/2012, 17:36
RE: Georges le Zombi - par tholdur - 23/03/2012, 19:16
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 24/03/2012, 09:05
RE: Georges le Zombi - par Skarn - 06/05/2012, 13:15
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 06/05/2012, 22:56
RE: Georges le Zombi - par Skarn - 06/05/2012, 23:13
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 07/05/2012, 06:50
RE: Georges le Zombi - par Fitz - 07/05/2012, 21:05
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 08/05/2012, 06:27
RE: Georges le Zombi - par Fitz - 08/05/2012, 20:53
RE: Georges le Zombi - par Kraken - 16/05/2012, 15:18
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 18/05/2012, 21:23
RE: Georges le Zombi - par Undred - 19/05/2012, 23:54
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 20/05/2012, 06:42
RE: Georges le Zombi - par linflas - 13/06/2016, 18:47
RE: Georges le Zombi - par Lucius - 13/06/2016, 20:45
RE: Georges le Zombi - par Dagonides - 18/06/2016, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)