Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
#6
Le lexique, tu le mets à la fin (au début c'est toujours pénible de se farcir du vocabulaire).
La feuille d'aventure ce n'est pas compliqué, tu mets des cases pour les caractérisiques, des cases pour les objets, ce n'est vraiment pas la mer à boire.
La carte tu la délègues à quelqu'un d'autre qui sait dessiner (donc pas à moi!)

Un truc que j'avais oublié et qui m'a fait sourire, c'est la journée qui dure 35 heures^^

Il faut rendre à César ce qui appartient à César: le Baron de Fang se nomme Sukumvit. Le baron Tholdur est lui margrave de Neubourg.

Et "Icelle" je n'aime pas non plus^^. Si tu en veux d'autres, en voici deux: onques (ou oncques) et cestui. Je ne crois pas que tu t'en sois encore servi, pourtant ils sont très anciens!

Après si ces mots "passent" sans problème dans une AVH ancienne ou dans l'univers HF en général, il n'en demeure pas moins qu'il sont incongrus dans un texte d'aujourd'hui. Je crois que tu devrais éviter de les employer de manière courante, car à trop le faire tu risques par la suite de les ressortir de manière tout à fait naturelle, que ce soit dans une rédaction, une copie du bac ou de concours, et cela risque d'être à ce moment-là préjudiciable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par-delà la Vallée de l'Ultime Repos - par tholdur - 25/03/2012, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)