Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
#3
Merci pour ce premier feedback, Tholdur ! Wink

C'est vrai - je l'avoue -, il y a des trucs recopiés de Tolkien. Cependant, je crois qu'il y a un certain nombre de copies "inconscientes". Je m'explique avec la génèsede l'AVH.
J'ai eu l'idée deux ou trois avant les vacances de la Toussaint. Le samedi, je pris le train pour aller chez mes grands-parents. En chemin, j'ai lu "De Tuor et de sa Venue à Gondolin", un récit de Tolkien contenu dans le premier livre des Contes et Légendes Inachevées. Ce qui m'a surtout marqué dans cette quarantaine de pages, c'était le style archaïque - que l'on devait retrouver dans l'intro, voire dans l'AVH. (Ce doit sembler un peu étrange, par moment, il est vrai ^_^) (A propos, c'est Vador qui m'a conseillé "Génocide". Du coup, je l'ai laissé, bien qu'il tranche un peu avec le reste). Toutefois, il ne faut, à mon avis, pas s'arrêter là. En effet, à un passage de sa quête, Tuor marche dans sdes gorges merveilleuses - le couloir arc en ciel - et utilise également un navire. Le temps me l'a fait oublié, mais le fait est là.
Et il y a également l'onomastique : Tuor fils de Huor/Luor, Thingol du Simarillion/Tingold, Baraduin/Brahuin de mon AVH... Une bonne partie est inconsciente, je m'en porte garant !
Et l'Inconnu a de faux airs de TOm Bomdabil. Mais je ne m'en rendu compte qu'une semaine après l'avoir pensé.

Bref, tout ça pour dire que c'est assez inconscient ^_^

Pour ce qui est de la structure, je suis assez d'accord, maintenant. C'est un mât, qu'on dit ? Dans ma nouvelle AVH, je suis en train d'essayer de faire en sorte qu'ils ne soient mortels, ou tout au moins possible à éviter. Donc, n'aie crainte Wink Et j'essaye aussi de faire en sorte que les actions réalisées influent réellement dans l'aventure. On verra ce que cela donnera.

Pour la carte, j'ai songé à en mettre une. Mais mes talents de dessin s'arrêtant à... En fait, ils n'ont même pas commencé ^_^ Aussi me contenté-je de ce que je vois dans ma tête et donné-je simplement une description de l'univers - une partie seulement.
Pour le lexique, j'ai également songé à en mettre un, mais je ne savais pas trop où... Aussi ai-je abandonné cette idée.
Une feuille d'aventure ? Pourquoi pas... Il faudrait que je parvinsse à en créer une qui soit potable...

Oui, Oiseau a commis une erreur : c'est Répit et non Repos. Mais bon, peu nous chaut ^^ Ce n'est certes point grave.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par-delà la Vallée de l'Ultime Repos - par oorgan - 25/03/2012, 15:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)