Héros d'AVH acceptables ou non
#1
Je pense que ce serait intéressant de trouver la limite au-delà de quoi on rejette le héros proposé, on ne s'identifie plus à lui…
Enfin, étant donné la diversité des avis, on peut parler, plus que d'une limite, d'une zone de clair-obscur où certains pénètrent et d'autres pas, avant les ténèbres où tout forumeur sain refuse d'entrer.

• l'idée de Jin inspirée de The Crow a été globalement rejetée. Je pense que jouer un fantôme qui se venge aurait été acceptable s'il s'était contenté de tuer ses ennemis, à la limite en jouant un peu avec eux avant, mais qu'il gagne des points au prorata des souffrances qu'il leur a infligées avant de les faire mourir c'était trop.

• le héros de 1930 de Sunkmanitu n'a pas fait l'unanimité, il y a plusieurs forumeurs qui n'ont pas avalé de jouer un type sans beaucoup d'états d'âme qui rejoint un gang parce que l'opportunité s'est présentée un beau jour.

• je crois comprendre que la série où on joue un seigneur Drakkarim a rencontré de fortes résistances elle aussi.


Restent beaucoup d'autres possibilités dont je me demande comment elles seraient accueillies, deux exemples

- le vampire ! Nous emballons une bombe en boîte, et nous nous réveillons avec deux jolies morsures au cou… rapidement la métamorphose a lieu, et nous voilà obligés de saigner des gens pour survivre ( oui, des gens, pas comme les tafioles de Twilight ).
On peut avoir l'idée de "prélever juste ce qui nous faut et au revoir" mais on finit alors par comprendre que c'est justement ainsi qu'on crée de nouveaux vampires…
On n'est pas mauvais - en fait on peut utiliser notre force et notre résistance supérieures pour commettre de bonnes actions quand l'occasion s'en présente - on est juste quelqu'un qui veut survivre ( ou continuer d'exister, puisqu'il est mort ) et qui pour cela doit traiter des humains comme des proies.
Un tel héros est-il acceptable dans une AVH ?

- on a eu un agent du KGB, ne nous arrêtons pas en si bon chemin: un vaillant caporal du glorieux NKVD en 1942 !
Dans la première partie de l'AVH notre unité serait envoyée neutraliser des 'saboteurs contre-révolutionnaires agents du fascisme', on aurait le choix de faire du zèle, d'obéir juste aux ordres ou d'essayer de les enfreindre et de sauver au moins quelques vies - avec la question désagréable, et s'il y avait vraiment un saboteur dans le lot ?
Dans la deuxième partie, notre unité serait envoyée défendre la Mère Patrie à Stalingrad… ( des troupes du NKVD ont combattu à Stalingrad, vérifiez si vous ne me croyez pas )
Là encore, acceptable ou pas ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Héros d'AVH acceptables ou non - par ashimbabbar - 19/03/2012, 02:52
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Fitz - 20/03/2012, 22:24
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 22/03/2012, 23:53
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 20:14
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 21:25
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 23/03/2012, 23:44
RE: héros d'AVH acceptables ou non - par Akka - 24/03/2012, 11:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)