[40] La Vengeance des Démons
#1
Comme vous le savez, je travaille sporadiquement sur une AVH sur la Vengeance des Démons. Inspirée, hein. Un peu comme un reboot de l'histoire, comme Batman etc Wink

J'ai donc repris la lecture de cet opuscule dans le RER, et ça m'a laissé un goût un peu bizarre. J'ai trouvé la construction peu intéressante, les chemins se séparent puis reviennent quasi immédiatement. Il y a effectivement le choix entre les trois Villages qui peut être rigolo au début et donne accès à une grosse quête secondaire plus des petites quêtes sans intérêt. L'utilisation de l'or est bien entendu minable (du moins à mon point de relecture).

Il y a un manichéisme incessant, être super bon te conduit forcément à des avantages monstrueux. Je pense notamment au début, si l'on détruit les deux Zombies, on a accès à une fiole qui donne accès à une grotte qui donne accès à un crâne qui donne accès à une nouvelle compétence.
Le manichéisme est évident sur de nombreux points : régulièrement on se fait assaillir par des groupes de villageois qui nous supplie de les aider - voire sont en plein combat. Les abandonner donne invariablement des points de Noirceur. Je ne dis pas que c'est illogique, c'est tout bonnement évident.

Parmi les bons points : les utilisations des compétences qui peuvent donner des résultats un peu farfelus.
Il peut y avoir des rebondissements intéressants, comme l'enlèvement par l'orque, qui malheureusement se termine toujours bien (une fuite avec ou pas de perte de PE).
Et bien entendu l'ambiance est vraiment intéressante.

Bref, je vais essayer de partir sur ces points positifs pour mon AVH.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[40] La Vengeance des Démons - par Glutinus - 14/03/2012, 14:18
RE: [40] La Vengeance des Démons - par Vesper - 20/10/2018, 19:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)