[38] Le Vampire du Château Noir
#14
Le vampire du château noir est bon , et c'est même le meilleur livre de keith martin que j'ai lu jusque là, en attendant de lire la revanche du vampire, et de relire le sceptre noir.

L'ambiance de ce livre est son point fort, lugubre et gothique, avec une intro qui rappelle fortement une scène du film Nosferatu.
Les PNJ sont nombreux et riches, siegfried et gunthar, katarina, lothar l'intendant, le cousin rodolf, natacha, le docteur octave anatole,....
Le bestiaire colle parfaitement à l'ambiance du livre, avec des créatures originales comme les thalasozes mineur et majeur.
J'ai aussi aimé les sortilèges de jandorra, très utiles pour la suite de l'aventure.
Enfin, le combat final est très bien mené, avec un rebondissement surprise.

Concernant les quelques points négatifs, je trouve que les objets spéciaux demandés ne sont pas très difficiles à dénicher, notamment l'armure, l’épée magique, et même l’épée astre polaire, si ce n'est le bouclier de la foi. Comme tous les livres de keith martin, il suffit de tout bien fouiller pour tout trouver (l’énigme du coffre est également plutôt facile, si on a obtenu la clef de la formule).

Un livre qui inspirera fortement Jonathan Green, notamment au niveau de la compétence FOI (le sépulcre des ombres), de l'ambiance gothique (la nuit du loup garou), et de la double confrontation finale.

Ne pas entamer l'aventure avec moins de 10 en habileté.
Répondre


Messages dans ce sujet
[38] Le Vampire du Château Noir - par Fitz - 06/03/2012, 23:03
RE: [Défis Fantastiques] Le Vampire du Château Noir - par kinornew - 31/03/2014, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)