Le pourquoi du comment sur les votes du Yaz 2011 !
#1
Afin d'éviter d'alourdir le sujet "Résultats officiels", je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet dédié pour tous ceux qui veulent étayer ou publier leurs votes. cela puet être intéressant, à titre informatif pour les auteurs ainsi que pour les votants/lecteurs.
Si le sujet n'a pas lieu d'être que les admin me le signalent, je le supprimerais sans souci.

Mon classement était :

3-3-2-1-1
Fitz, Outremer-Aragorn-Vador-Jin

Ton travail force le respect Outremer, plus de 40§ en deux jours, c'est plus du rythme, c'est du hardcore (parole de batteur !)
J'ai voulu me détacher du podium 4-3-2-1 car pour moi L'avh de Fitz avait ma préférence sur ma grille de notation, mais pour information Outremer, Aragorn et Vador arrivaient au même nombre de points. Jin restait juste en dessous. Je donne le détail de ma grille de notation juste au cas où elle intéresse certains votants et ou auteurs.
Ma grille est divisée en rubriques ainsi nommées :
Originalité,
Ambiance,
Scénario,
Règles,
Durée de vie/Longueur,
Descriptions,
Difficulté.

J'attribue ensuite des points allant de 0 à 4 avec des critères personnels que je ne voudrais pas noter ici (trop nombreux et trop personnels) ; pour info le zéro et le quatre correspondent à
0 : Pas bon, trop extrême, inexistant, bourré de fautes et/ou d’erreurs
4 : Excellent, le truc qui scotche, qui rend fou, un travail d’orfèvre, qui te reste longtemps en mémoire.

Fitz a obtenu 18 points, Outremer, Aragorn et vador 15 points quant à Jin je lui ai mis 12.
Les deux seuls 0 que j'ai donné sont à Outremer et Jin, tous deux pour la difficulté que j'ai eu à boucler leurs aventures (donc prenez-le comme "trop extrême" Wink)
Les deux seuls 4 que j'ai donné sont à Fitz et Outremer, tous deux pour les ambiances démentielles qui se dégagent de leurs avh's.
Les 5 auteurs que j'ai choisi de récompenser cette année se sont partagés les points comme suit :

Fitz :
Originalité : 3
Ambiance : 4
Scénario : 2
Règles : 2
Durée de vie/Longueur : 2
Descriptions : 3
Difficulté : 2 soit un total de 18 points

Outremer :
Originalité : 3
Ambiance : 4
Scénario : 3
Règles : 1
Durée de vie/Longueur : 2
Descriptions : 2
Difficulté : 0 soit un total de 15 points

Aragorn :
Originalité : 2
Ambiance : 3
Scénario : 2
Règles : 2
Durée de vie/Longueur : 3
Descriptions : 2
Difficulté : 1 soit un total de 15 points

Vador59 :
Originalité : 1
Ambiance : 3
Scénario : 2
Règles : 2
Durée de vie/Longueur : 2
Descriptions : 3
Difficulté : 2 soit un total de 15 points

Jin :
Originalité : 2
Ambiance : 3
Scénario : 2
Règles : 2
Durée de vie/Longueur : 1
Descriptions : 2
Difficulté : 0 soit un total de 12 points

Je voulais absolument récompenser ces avh's car elles m'ont fait passer un très bon moment. Impossible de me décider entre les 3 avh's à 15 points alors j'ai misé sur le meilleurs notes obtenues selon mes critères de préférence et "au coeur d'un cercle de sable et d'eau" s'imposait par son atmosphère paradisiaque et étouffante à la fois, "L'île des Ombres" m'a glacé le sang et QDG 1.5 m'a ému par la singulière ressemblance avec le Brennan que j'aime (je ne parle pas de copie, hein Vador !).
Je voulais aussi récompenser "Aliens" rien que pour le travail énorme fourni par Jin, l'ambiance moite et pesante des lieux. J'ai préféré cette année les avh's "ambianceuses" aux avh's "fighteuses", peut être était-ce du à mon état d'esprit du moment.
Voilà pour mes points, quant aux autres avh's, ce n'est pas que je ne les ai pas aimé mais certaines m'ont moins intéressé que d'autres, et "Une journée d'Orc" je ne l'ai pas lue du tout.
J'ai fini ce long post qui j'espère sera perçu comme analytique et pas se voulant le début d'une polémique. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga


Messages dans ce sujet
Le pourquoi du comment sur les votes du Yaz 2011 ! - par sunkmanitu - 01/03/2012, 19:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)