AVH Numériques / iAVH
#1
J'ai à nouveau parcouru le sujet "Lassitude générale" sur la Taverne, et un constat s'impose, évident : il est peu motivant d'écrire pour, au mieux, une vingtaine de lecteurs potentiels.

C'est ce qui a contribué au coup de déprime de Oiseau, il y a peu.

J'ai la conviction, depuis un certain temps, que les tablettes et liseuses peuvent permettre une amorce de "renouveau". Je ne suis pas le seul à avoir cette intuition : quelques-uns ici, Jareth ou Segna sont sur la même longueur d'onde.

Je crois que nous avons notre carte à jouer : nous avons des AVH de très bonne qualité, des auteurs talentueux, et j'ai toujours pensé qu'il était très injuste que ceux-ci aient si peu de contre-partie à leurs efforts. Je suis sûr que le concept du LDVELH pourrait faire, en 2012, de nouveaux adeptes. Pour la bonne raison qu'il est en adéquation parfaite avec les tablettes et liseuses, justement.

Sur le forum de la Taverne est intervenu un ami de Jareth, Ex-Nihilo, programmeur de son état. Il a ébauché les contours d'une possible adaptation des AVH sur tablettes. Lisez ses posts, c'est passionnant : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3697p135-lassitude-generale-avez-vous-des-solutions

Une application avec un moteur gérant la Feuille d'Aventure, des liens cliquables, une possibilité de rajouter du multimédia, sons, images, une possibilité de faire des statistiques sur son parcours, un système de sauvegarde de sa partie, un générateur de dé aléatoire (qui pourrait être désactivée pour les ayatollahs du dé physique), etc, avouez que ça aurait de l'allure.

Suivez mon regard : d'un côté nous avons des AVH avec un bon potentiel, de l'autre un programmeur motivé et expérimenté. Nous avons déjà deux pièces essentielles du puzzle (2/3 je dirais).

Il faudrait, selon Ex-Nihilo, un infographiste, pour créer diverses animations (comme par exemple le dé qui roule) et concevoir un habillage graphique vendeur. C'est ce qui manque précisément.

Il y a aussi le problème récurrent des illustrations, mais ce n'est pas forcément essentiel à une AVH (même si ce serait mieux). A la limite, dans un second temps, il sera temps de faire de la prospection (allez, on va frapper à la porte de Mc Kenna ! lol)

Dans mon idée, un plan intéressant serait de tenter une publication de nos AVH sous format numérique, avec une application bien conçue pour assister le joueur. Évidemment, puisque l'on serait dans une logique de "reconquête", il ne faudrait dans un premier temps ne publier que les meilleures ou les plus solides. Pour cela, j'estime que les Yaz sont un indicateur de qualité.

Donc je lance la question, puisqu'une grande partie des auteurs d'AVH rôde ici. En particulier, qu'en pensent nos auteurs multi-Yazés que sont Fitz, Outremer et Oiseau ?

Ne serait-il pas cool de sortir de l'ornière dans laquelle nous sommes confinés ?







Répondre


Messages dans ce sujet
AVH Numériques / iAVH - par H.d.V - 20/02/2012, 17:52
RE: AVH Numériques / iAVH - par linflas - 20/02/2012, 18:13
RE: AVH Numériques / iAVH - par Oiseau - 20/02/2012, 18:36
RE: AVH Numériques / iAVH - par tholdur - 20/02/2012, 19:03
RE: AVH Numériques / iAVH - par Salla - 20/02/2012, 18:52
RE: AVH Numériques / iAVH - par Radek - 22/02/2012, 11:49
RE: AVH Numériques / iAVH - par sunkmanitu - 20/02/2012, 21:48
RE: AVH Numériques / iAVH - par H.d.V - 21/02/2012, 09:54
RE: AVH Numériques / iAVH - par Aragorn - 21/02/2012, 10:03
RE: AVH Numériques / iAVH - par linflas - 21/02/2012, 12:05
RE: AVH Numériques / iAVH - par Thierry Dicule - 21/02/2012, 14:53
RE: AVH Numériques / iAVH - par H.d.V - 21/02/2012, 17:35
RE: AVH Numériques / iAVH - par Skarn - 25/02/2012, 19:49
RE: AVH Numériques / iAVH - par Caïthness - 28/02/2012, 12:26
RE: AVH Numériques / iAVH - par Dayne - 28/02/2012, 13:43
RE: AVH Numériques / iAVH - par Skarn - 28/02/2012, 20:56
RE: AVH Numériques / iAVH - par Dayne - 28/02/2012, 22:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)