10/02/2012, 14:59
(10/02/2012, 12:56)oorgan a écrit : Tholdur > C'est fait exprès que le style de Deathtrap soit très livingstonien ? C'est un peu idiot de se limiter ainsi... (Ce qui ne remet pas forcément en cause les qualités de cette AVH.)
Enfin, c'est personnel, mais je préfère écrire des trucs comme celui de notre bon VS, très howardien et smithien, et super classe ^^
Deathtrap Dungeon 3 est une oeuvre de fans (peut-être même de sectateurs!) de Livingstone et de ses deux opus concernant l'Epreuve du baron Sukumvit. C'est donc assez logique qu'ils aient écrit quelque chose qui soit très (trop?) fidèle aux deux oeuvres concernées. Après, j'ai essayé de faire la meilleure traduction possible (et ce sera ma meilleure puisqu'il s'agit de la première^^), ce qui veut dire pour moi qui soit le plus fidèle possible justement, avec quand même lorsque je pense que c'est préférable quelques petits ajustements, mais sans aller jusqu'à "écrire à ma sauce". Je ne vais d'ailleurs pas tarder à me remettre à la tâche.
Pour la qualité globale de l'AVH, je ne sais pas encore trop. Je pense quand même qu'elle sera satisfaisante, au moins pour ceux qui apprécient bien le Labyrinthe de la Mort et/ou l'Epreuve des Champions.
Pour les styles ça dépend aussi du contexte de l'histoire. Dans un souterrain "monotone", il y a vraiment peu d'intérêt de décrire les lieux, en tout cas une fois qu'on a l'a fait au départ, le décor est planté pour tout le reste de l'aventure. Il y a peu de rythme finalement, juste un enchainement d'actions sans véritables ruptures. Tout le contraire d'un retour à Gruiseguilde avec des péripéties nombreuses (le ballon par exemple), une alternance de moments de calme (découverte, promenade) et de tension (fuite, attaque....) sans compter la variété des paysages (cité, extérieurs...). C'est certain que c'est tout à fait le genre d'aventure avec laquelle on s'attend voir briller la plume de VS. Je pense qu'il serait malheureux (comme les pierres!) s'il devait écrire une aventure souterraine. Mais bon il en profiterai pour nous mettre des grottes magnifiques pleines de cristaux muticolores, des cascades scintillantes, une civilisation raffinée réfugiée sous terre, et certainement pas un tunnel qui part du sud au nord avec le classique enchainement Porte Monstre Trésor!