Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ?
#6
Mon avis sur les LDVELH a pas mal évolué en les relisant une dizaine (voire plus d'une quinzaine) d'années plus tard.

La série où mon avis a le plus changé c'est Chroniques Crétoises. Confuse et peu intéressante quand j'étais jeune, nettement plus prenante aujourd'hui. Avec l'âge le style m'a moins rebuté, et j'avais nettement plus de références "autres que grand public" à la mythologie grecque.

La série La Voie du Tigre que je vénérais déjà est devenue encore meilleure à mes yeux car j'ai pu saisir toute la finesse du background, notamment au niveau politique.

La série qui a pas mal baissé dans mon estime c'est Loup Solitaire, dont les limites me sont vite apparues.

J'ai su apprécier la série Défis & Sortilèges dont le côté jeu ne me convient toujours pas, mais j'apprécie mieux aujourd'hui la narration.

Les Livingstone ont globalement bigrement baissé, tant la narration est soudain devenue pauvre...

Un livre énigmatique comme La Galaxie Tragique, passé le souvenir émerveillé, s'est transformé en livre très classique.

La difficulté que j'éprouvais avec certains livres a également baissé. Je pense, par exemple, à La Planète Rebelle, devenu nettement plus abordable. Dans L'Impossible Mission ou dans Les Sceaux de la Destruction, le traître m'est apparu assez vite alors que c'était un mystère autrefois.

Certains livres, enfin, n'ont pas bougé : Le Manoir de l'Enfer, Le Labyrinthe de la Mort, les Sorcellerie... Un peu les mêmes que vous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ? - par JFM - 10/01/2012, 22:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)